bon ben fallait bien que ca arrive un jour ou l'autre !
le rdv pour la stérilisation des deux minettes est pris pour mercredi 25 avril (prix 180 €).
Bon je vous passe le stress et autre connerie
on va passer directement aux questions.
1- La colerette est-elle obligatoire, comment savir à l'avance s'il faut en prévoir une (enfin deux..) ou pas ??
2- Après le stérilisation, il faut passer à un autre type de nourriture que croquettes pour chatons ?
J'ai entendu dire que les 2 mois qui suivait la stérilisation etait cruciaux, que c'était à ce moment là que le chat allait grossir. J'ai vu des croquettes "after care" comme ils dissent, pour éviter ce probléme, c'est bien c'est mal, quelle alimentation faut-il adopter ?
3- la stérilisation agit-elle également sur le comportement ? Pour pongette par exemple ? Si mes deux puces s'aiment déjà avec leur hormones, qu'est que ca va être après...
la stérilisation approche
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
la stérilisation approche
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
1) la collerette n'est pas obligatoire, j'ai mes 6 poilus de sterilisés et aucun ne l'a eu, je n'ai jamais eu de soucis! de toute façon, si collerette il y a c'est le veto qui te la pretera (ou vendra je sais pas trop) donc t'as rien a prevoir a ce niveau là!
2) c'est vrai qu'apres la sterilisation il faut faire gaffe a l'embonpoint, mais sincerement,en ce qui concerne ponguette, je crois qu'elle est d'une nature fine et nerveuse et que le risque d'obesitée en ce qui la concerne est quasiment nul, pour l'autre, demande au veto puisqu'elle a encore besoin de se requinquer, il te conseillera le plus adapté!
pour ponguette, je la passerais aux croquettes adultes normales mais là encore c'est le veto qui te dira le mieux, prepare lui une petite liste de questions!
3) pour lulla, je n'ai eu aucun changement au niveau comportement, je peux pas vraiment dire que ça l'a calmé!!
elles s'entendent bien avant elles continueront apres!
t'inquete pas tu auras plein de courses poursuites et de ding ling ling bang!!!
maman psyko, reste zen, tes filles s'entendent super bien au bout de trois jours, c'est pas une sterilisation commune qui va changer quoi que ce soit là dedans!!!!
2) c'est vrai qu'apres la sterilisation il faut faire gaffe a l'embonpoint, mais sincerement,en ce qui concerne ponguette, je crois qu'elle est d'une nature fine et nerveuse et que le risque d'obesitée en ce qui la concerne est quasiment nul, pour l'autre, demande au veto puisqu'elle a encore besoin de se requinquer, il te conseillera le plus adapté!
pour ponguette, je la passerais aux croquettes adultes normales mais là encore c'est le veto qui te dira le mieux, prepare lui une petite liste de questions!
3) pour lulla, je n'ai eu aucun changement au niveau comportement, je peux pas vraiment dire que ça l'a calmé!!
elles s'entendent bien avant elles continueront apres!
t'inquete pas tu auras plein de courses poursuites et de ding ling ling bang!!!
maman psyko, reste zen, tes filles s'entendent super bien au bout de trois jours, c'est pas une sterilisation commune qui va changer quoi que ce soit là dedans!!!!
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ouai mais j'ai une exclue pour vous qui va pas en ravir certaines.......
Pongette n'est plus la fine donzelle de l'ancien temps !! elle a un bon ptit bidon maintenant !! et j'peux te dire que quand je la prend à bout de bras ben elle pése plus 2 kgs !! je vous dirais son poid mercredi prochain après la stérilisation ! mais depuis que j'ai vu sa mère, j'peux vous dire qu'elle etait ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
je verrais tout avec le véto le soir même vous avez raison.
elle me propose aussi de faire tatouer a raison de 24 euros supp par chattes, de les tatouer au cas ou.... Mais là je peux pas déjà 180 euros je vais manger que des pattes pendant un mois uhuh
le tatouage ou puce electronique ne se fait que par anesthesie ??
Ca m'embete de devoir les réendormir plus tard....
Mais bon c'est vrai que pour le moment elles auraient bien du mal a s'échapper de mon immeuble ou je me trouve au neuvieme donc bon...
Pongette n'est plus la fine donzelle de l'ancien temps !! elle a un bon ptit bidon maintenant !! et j'peux te dire que quand je la prend à bout de bras ben elle pése plus 2 kgs !! je vous dirais son poid mercredi prochain après la stérilisation ! mais depuis que j'ai vu sa mère, j'peux vous dire qu'elle etait ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
je verrais tout avec le véto le soir même vous avez raison.
elle me propose aussi de faire tatouer a raison de 24 euros supp par chattes, de les tatouer au cas ou.... Mais là je peux pas déjà 180 euros je vais manger que des pattes pendant un mois uhuh
le tatouage ou puce electronique ne se fait que par anesthesie ??
Ca m'embete de devoir les réendormir plus tard....
Mais bon c'est vrai que pour le moment elles auraient bien du mal a s'échapper de mon immeuble ou je me trouve au neuvieme donc bon...
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Inscription : Mer Oct 12, 2005 11:24 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[font="Comic Sans MS"][SIZE="3"][color="Blue"]alors moi, les miennes n'ont pas eu d'abat jour , moi je suis passée aux croquettes proplan after care malgré qu'elles ne soient conditionnées en qu' 7,5kg, pour mes 5 chats ça part vite ! apparemment ça convient à tous, même à mes crevettes de minettes [/color][/size][/font]
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
dites j'ai trouvé ca comme nourriture vous en pensez quoi ??
exprès pour les donzelles demuni de leur hormones de femmes
mais euh... une question, c'est pas queje veuille pas mettre le prix pour mes puces hein, (on fait comme on peut en même temps) maiiiiiiis, 60 euros les 10kg ??? Ca tient combien de temps 10 kg avec deux mistinguettes ???
merci tilou
exprès pour les donzelles demuni de leur hormones de femmes
mais euh... une question, c'est pas queje veuille pas mettre le prix pour mes puces hein, (on fait comme on peut en même temps) maiiiiiiis, 60 euros les 10kg ??? Ca tient combien de temps 10 kg avec deux mistinguettes ???
merci tilou
[SIGPIC][/SIGPIC]