deux exemples de très mauvais pompiers.
Ma mère fait souvent des malaises, des crises dépilepsie et des paralysies dues a une maladies.
Un jour ma mère est tombé paralysée, on a appelé les pompiers pour qu'ils l'emmenent d'urgence au CHU où elle était suivie. Alors déjà, ils sont arrivées et ont décrété que le brancard ne passerait pas par notre porte d'entrée (je précise que c'était une porte pour handicapé! ) Donc ils l'ont assise sur une chaise (une a nous car il n'en avait pas) et ont entrepris de la monter dans le camion. Mais pour je ne sais quelle raison ils ont décidés de la rentrer par la porte latérale (qui es tplus petite que celle de derriere). A peine montée dedans, un pompier a mis un grand coup dans la porte coulissante pour qu'elle se referme! Sauf qu'il avait oublié une petite chose, la tête de ma mère qui dépassait du camion!!!!! Ma voisine a juste eu le temps de rentrer la tête de ma mère et a failli avoir le bras coupé par la porte! Un peu plus et c'était la tête de ma mère qui était coupée!
Ah oui j'ai oublié, ils n'avaient aucun stylo pour remplir le dossier (heureusement qu'on en avait un chez nous et qu'on était pas sur un accident de voiture ou autre chose dans ce genre en pleine cambrousse) et ils avaient oublié leur portable de fonction pour appeler le samu!
Deuxième exemple, 1er janvier au petit matin, ma mère nous fait une crise d'épilepsie! J'appelle les pompiers, qui arrivent tous complètement bourrés! Ils montent ma mère dans le camion et nous disent qu'il vont attendre le samu (il fallait un anesthésiste, je sais pas pourquoi) dans le bourg du village pour éviter que le samu perde trop de temps à nous trouver (c'était un coin pommé)! Alors les voilà parti, avec leur chef qui courait derrière le camion car ils l'avait oublié . Arrivés dans le bourg, on a attendu 3/4 d'heure le samu (normalement yen avait pour 15min a venir dans le bourg et en roulant tranquilement!)! Et en plsu une fois arrivé, l'anesthésiste a posé une perfusion à ma mère, elel était complètement dans les vappes, nes réagissait plus a rien. Mais il a mal posé la perf, le liquide ne s'écoulait pas car certainement qu'elle était pas dans une veine! Et bah vous savez ce qu'il a fait, il a tapé un grand coup derrière la perf pour qu'elle s'enfonce et rentre dans une veine. Ma mère est sortie un instant de son état comateux pour hurler de douleur! Alors les pompiers, maintenant j'évite! Et qaudn j'ai pas le choix c'est moi qui leur dit quoi faire, je connnais mieu la maladie de ma mère qu'eux!
coincé sur le toît
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : Nantes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : petit appartement la semaine en IDF et, heureusement, une maison avec jardin à la campagne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable