Salut, moi je viens du milieu équestre, j'ai donné des cours et monté des chevaux de propriétaires. Pendant des années les assureurs nous prenaient en charge malheureusement plus maintenant. Il faut savoir que si par malheur il arrive quelque chose au cheval personne ne couvre les dégats occasionnés à la bête. C'est au propiétaire de se mettre ok avec toi pour savoir que s'il arrive quelque chose au poney c'est son animal donc c'est lui qui paye.
En règle générale si le cheval est blessé les frais sont si élevés que les proprio n'arrivent pas à payer. C'est un milieu un peu dur et délicat et c'est le seul point noir au tableau!
Pour tout le reste il te faut apprendre le B.A. BA
En règle générale quand tu monte un cheval tu participe au frais des fers. Je ne connais plus les prix. Sinon pour te renseigner un peu tu peux te rendre sur le site de la FFE ( fédération fracaise d'équitation) il y a dans mes souvenirs quelques infos

C'est difficile de t'apprendre tout à distance mais on peut toujours le faire par chapitre si tu veux ou alors tu te procure les livres de passage de galops qui t'apprennent à connaitre et monter le cheval. Tiens moi au courant