Voici un lien qui donne les taux celon le lien de parenté ou non
en voici un deuxieme qui me semble intéressant
probleme de testament
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ils parlent ici de fraction nette taxable voir les barêmes ???
ici on a fait des abattements du fait que j'ai payé l'enterrement (tombe sinon le reste était payé) et le dernier mois et les derniers jours en maison de retraite. donc cela diminuait déjà bien. et on était sous le premier barême ai en tête 15 000 mais pas certaine peut être 12 000
le mieux est de carrément demander à un notaire lui seul pourrait le dire. si c'est une affaire de 3 ou 4 000 € cela vaut-il la peine ???
ici on a fait des abattements du fait que j'ai payé l'enterrement (tombe sinon le reste était payé) et le dernier mois et les derniers jours en maison de retraite. donc cela diminuait déjà bien. et on était sous le premier barême ai en tête 15 000 mais pas certaine peut être 12 000
le mieux est de carrément demander à un notaire lui seul pourrait le dire. si c'est une affaire de 3 ou 4 000 € cela vaut-il la peine ???
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
madame X a été prévenue de ne donner le chien aux enfants sous aucun pretexte!
cette dame a longtemps été famille d'accueuil pour la spa et c'est d'ailleurs elle qui avait le chien a l'origine!
par contre, le notaire est absent jusqu'au 25 avril, donc on a pas pu en savoir plus!
par deduction, je suppose que es enfants ont appris la dotation d'argent par le notaire lors de la lecture du testament car ils n'auraient pas emmené le chien si ils l'avaient appris avant!
donc pour l'instant c'est le status quo!
reste a attendre pour voir comment ça évolue!
merci a toutes pour vos cogitations!
cette dame a longtemps été famille d'accueuil pour la spa et c'est d'ailleurs elle qui avait le chien a l'origine!
par contre, le notaire est absent jusqu'au 25 avril, donc on a pas pu en savoir plus!
par deduction, je suppose que es enfants ont appris la dotation d'argent par le notaire lors de la lecture du testament car ils n'auraient pas emmené le chien si ils l'avaient appris avant!
donc pour l'instant c'est le status quo!
reste a attendre pour voir comment ça évolue!
merci a toutes pour vos cogitations!
-
- Senior Member
- Localisation : petit appartement la semaine en IDF et, heureusement, une maison avec jardin à la campagne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable