La pauvre chatte qu'a même pas pu aller voir ses petits et les bébés qui meurent de faim... C'est terrible comme histoire !
Ben oui l'odorat c'est très important l'odorat chez le chat. Bali ne supporte pas quand j'ai l'odeur des autres chats sur moi (elle me fait des pfouts, grogne etc).
Je pense que pour le chat qui est exclusivement territorial cette odeur d'un congénère, c'est comme si l'autre chat était présent, "physiquement", à l'endroit même ou se trouve cette odeur, alors que pour le chien c'est une donnée olfactive qu'il va "exploiter" selon les circonstances (recherche d'une piste, marquage de territoire etc).
C'est la maman de Pongette. C'est sûr.
mémoire olfactive
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
S'il s'agit bien de la maman de Ponguette, c'est terrible de l'avoir empêché de sortir... Et elle est stérilisée maintenant cette minette ? Tu leur a parlé à ces gens de ce qui s'était passé avec Ponguette... et les autres...
Concernant l'odorat, j'ai toujours lu que les chats avaient un odorat assez développé... Par contre, le fait que Ponguette se roule uniquement dans les vêtements qui viennent du hangar n'est peut-être qu'une coïncidence... Comment savoir vraiment ? Kaline se roule et tombe systématiquemenet amoureuse des vêtements de travail de mon mari et des chaussures de ma mère... Pourquoi ces vêtements là...
J'ai trouvé ceci sur Internet :
L’odorat chez le chat est bien plus développé que chez l’homme , mais par contre moins que chez le chien. Le tableau suivant compare les surfaces de muqueuses olfactives et celles de la zone au cerveau dédié au sens de l’odorat :
Espèce [CENTER]Surface de la muqueuse olfactive [/CENTER][RIGHT]Zone cérébrale dédiée [/RIGHT]
Chien [CENTER]20-170 cm2 [/CENTER][RIGHT]10-50x plus que l’humain [/RIGHT]
Chat [CENTER]25 cm2[/CENTER] [RIGHT]6x plus que l’humain [/RIGHT]Humain [CENTER]4 cm2 [/CENTER][RIGHT] 1x [/RIGHT]
Concernant l'odorat, j'ai toujours lu que les chats avaient un odorat assez développé... Par contre, le fait que Ponguette se roule uniquement dans les vêtements qui viennent du hangar n'est peut-être qu'une coïncidence... Comment savoir vraiment ? Kaline se roule et tombe systématiquemenet amoureuse des vêtements de travail de mon mari et des chaussures de ma mère... Pourquoi ces vêtements là...
J'ai trouvé ceci sur Internet :
L’odorat chez le chat est bien plus développé que chez l’homme , mais par contre moins que chez le chien. Le tableau suivant compare les surfaces de muqueuses olfactives et celles de la zone au cerveau dédié au sens de l’odorat :
Espèce [CENTER]Surface de la muqueuse olfactive [/CENTER][RIGHT]Zone cérébrale dédiée [/RIGHT]
Chien [CENTER]20-170 cm2 [/CENTER][RIGHT]10-50x plus que l’humain [/RIGHT]
Chat [CENTER]25 cm2[/CENTER] [RIGHT]6x plus que l’humain [/RIGHT]Humain [CENTER]4 cm2 [/CENTER][RIGHT] 1x [/RIGHT]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Localisation : ALFORTVILLE (94) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ben c'était pas tant moi qui l'interessait la maman chat, c'est mon manteau en dain noir recouvert de poil de pongette blanc. Elle léchait le manteau, frottait la tete dessus, nous faisait des ronrons du tonerre ! mais quand je lui faisait sentir ma main, elle lui crachait dessus !! (alors que je sortait du boulot, donc je devais sentir le hangard de partout pas que du manteau?)
enfin bref bizarre tout ca.
Sinon oui évidemment que j'ai parlé de pongette et de la portée à moitié morte de faim, et à moitié jeté dans la presse à carton... La dame a dit : elle fait toujours des conneries cette chatte, maintenant elle sort plus on est tranquille"
lol..
Pour la sterilisation, non non surtout pas stérilisé, ca sert à rien qu'elle m'a dis la bonne femme, elle ne sort pas ! j'ai essayer de lui parler mais bon quand les gens sont bornés ils sont bornés !
elle m'a même dis, vous devriez être contente qu'elle soit pas stérilisé, sinon vous auriez jamais eu votre chat ! et si je voulais je pourrais vous ordonner de me le rendre car il est à moi !!
lol...
Elle apprend tout juste que sa chatte a eu une portée y'a 6 ou 7 mois et elle reclame les petits. Une vraie bargeotte
enfin bref bizarre tout ca.
Sinon oui évidemment que j'ai parlé de pongette et de la portée à moitié morte de faim, et à moitié jeté dans la presse à carton... La dame a dit : elle fait toujours des conneries cette chatte, maintenant elle sort plus on est tranquille"
lol..
Pour la sterilisation, non non surtout pas stérilisé, ca sert à rien qu'elle m'a dis la bonne femme, elle ne sort pas ! j'ai essayer de lui parler mais bon quand les gens sont bornés ils sont bornés !
elle m'a même dis, vous devriez être contente qu'elle soit pas stérilisé, sinon vous auriez jamais eu votre chat ! et si je voulais je pourrais vous ordonner de me le rendre car il est à moi !!
lol...
Elle apprend tout juste que sa chatte a eu une portée y'a 6 ou 7 mois et elle reclame les petits. Une vraie bargeotte
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Localisation : petit appartement la semaine en IDF et, heureusement, une maison avec jardin à la campagne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable