Bonjour,
J'ai bien lu les dicussions concernant la 3ème paupière et les léchages excessifs. Ce sont les symptômes de Bouny (1 an et 9 mois). Il mange très très peu en ce moment. Ceci c'est déjà produit l'année dernière (le manque d'appétit) à la même époque (quand il perdait ses poils) et il a été hospitalisé pour un lavage digestif.
Je l'ai emmené chez le véto et cette fois, il me parle de stress et d'anxiété. Le problème c'est que Bouny se méfie de la nourriture et quand je tente de lui donner ses traitements, il refuse de manger.
Il a eu une pipette de vermifuge mais il a toujours la 3ème paupière qui apparait et surtout il continue de se lécher sans arrêt (il se mord presque les pattes).
Quand je lui masse le ventre, il ronronne. Je crains une boule de poil qui est resté coincé (il ne vomit pas) mais pas moyen de lui faire avaler de l'huile de parafine.
Avez-vous des techniques pour lui faire prendre ses médicaments ? J'ai même des pâtes "appétantes " pour lui donner envie mais il se rend compte du subterfuge et ne mange que des plats cuisinés mais en toute petite quantité.
Merci pour vos conseils.
Manque d'appétit et 3 ème paupière.
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tu attrappes ton chat par la peau du coup, tu tires legerement vers l'arriere de façon a ce qu'il soit obligé d'ouvrir la gueule et tu lance la pilule au fond de la gorge!
apres tu maintiens la bouche fermée jusqu'a ce que tu l'entendes deglutir!
si c'est un chat un peu agité, enroule le dans une serviette avant
sinon en pharmacie tu trouveras un lance pilule en forme de seringue, c'est assez pratique
apres tu maintiens la bouche fermée jusqu'a ce que tu l'entendes deglutir!
si c'est un chat un peu agité, enroule le dans une serviette avant
sinon en pharmacie tu trouveras un lance pilule en forme de seringue, c'est assez pratique
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Mars 20, 2007 3:52 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Merci
Pour vos conseils. J'ai réussi à lui faire avaler de l'huile de parafine mais je dois persévérer car il se rebiffe vite quand je répète l'opération tous les jours.
Encore merci.
Encore merci.