Le pont de l'Arc-en-Ciel
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le "Pont de l'Arc-en-Ciel" à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparés.
Rêves...
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Juil 21, 2005 5:00 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Que c'est beau Orl, je connaissais ce poême, et à chaque fois que je le lis il me prends aux tripes.
Dis donc quand j'iris au Paradis va y en avoir des bisous vais me retrouver par terre avec tout ceux que j'ai aimais et que j'aime toujours
Et oui Kalinéo c'est la même sensation quetoi que j'ai eu qd j ai rêvé de ma poupouille la 1ere fois, " tu vois ma bouboule de tumeur est partie " et " suis heureuse j ai plus mal ".
Ne t inquiètes pas, je ne suis pas seule....
Dis donc quand j'iris au Paradis va y en avoir des bisous vais me retrouver par terre avec tout ceux que j'ai aimais et que j'aime toujours
Et oui Kalinéo c'est la même sensation quetoi que j'ai eu qd j ai rêvé de ma poupouille la 1ere fois, " tu vois ma bouboule de tumeur est partie " et " suis heureuse j ai plus mal ".
Ne t inquiètes pas, je ne suis pas seule....
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]
[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]
[color="Red"][/color]
[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]
[color="Red"][/color]
-
- Senior Member
Il m'arrive souvent de rêver de mes BB, disparus.
Je pense que c'est une façon de leur dire au revoir.
Nous subissons un traumatisme très fort lors du décès, et c'est surrement un moyen de leur faire passer un message, de leur dire que nous les avons aimés enormement, et qu'ils sont gravés à jamais dans notre coeur.
Nous sommes obligés de faire notre deuil et de vivre sans eux, mais la nuit notre subconscient fait en sorte de nous rapproché d'eux.
Enfin c'est ce que je pense.
J'aimerai savoir si il en ai de même pour vous.
Je pense que c'est une façon de leur dire au revoir.
Nous subissons un traumatisme très fort lors du décès, et c'est surrement un moyen de leur faire passer un message, de leur dire que nous les avons aimés enormement, et qu'ils sont gravés à jamais dans notre coeur.
Nous sommes obligés de faire notre deuil et de vivre sans eux, mais la nuit notre subconscient fait en sorte de nous rapproché d'eux.
Enfin c'est ce que je pense.
J'aimerai savoir si il en ai de même pour vous.
Avant tout un amoureux des chats, et de tous les chats.
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Juil 21, 2005 5:00 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
moi, je m dis qu en fait "ils savent" qu on est malheureux ss eux, alors ils viennent nous voir pour nous dire " ne vous inquietez pas, on est bien la haut , c'est à nous maintenant de veiller sur vous "
enfin c'est ce que je pense...
enfin c'est ce que je pense...
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]
[color="Red"][/color]
[color="Red"][/color]
-
- Senior Member
- Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Mon côté "rationnel" pencherait vers l'explication de Tchaïka, puisque nos rêves sont créés par notre inconscient. Par conséquent, la douleur qui nous habite est si forte et le besoin de revoir nos animaux disparus tel, que notre inconscient provoque ces rêves pour nous soulager... Ces "images" qu'il nous envoie sont les seuls liens que nous pouvons avoir avec eux...
Maintenant, comment savoir ce qu'il en est vraiment... aussi, moi je veux bien croire à ce que dit Coleen et renoncer à mon côté rationnel...
Car le fait de penser que, peut-être, mon Néo (et mes autres amours disparus) m'attend quelque part, heureux, tel que je l'ai vu dans les blés, apaise énormément la tristesse et le vide que je ressens depuis son départ, c'est certain...
Maintenant, comment savoir ce qu'il en est vraiment... aussi, moi je veux bien croire à ce que dit Coleen et renoncer à mon côté rationnel...
Car le fait de penser que, peut-être, mon Néo (et mes autres amours disparus) m'attend quelque part, heureux, tel que je l'ai vu dans les blés, apaise énormément la tristesse et le vide que je ressens depuis son départ, c'est certain...
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Localisation : Rennes [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Je ne sais pas, c'est troublant......Je sais que ces rêves m'habitent les jours qui suivent et m'aident à vivre...Mais la sensation physique d'une rencontre est si réelle que j'en suis ébranlée....Surtout que durant la vie de nos chats, nos relations avec eux sont assez mystérieuses et secrètes, j'ai alors l'impression que c'est cela qui se prolonge, que je continue à m'enrouler contre le corps et dans l'esprit de mon chat, et que retrouve cette sérénité de la communication avec lui, enroulée dans la douceur d'avoir été de nouveau physiquement ensemble.
Juliet
Juliet