J'ai eu le même problème : à côté de ma résidence un "bonhomme" a une foule de chats qui se reproduisent chaque année : du coup une 10ne de chats se promènent du côté de chez moi.
L'an dernier, je rentre de cours, je gare ma voiture sur mon parking et je vois en face, dans les sapins, une pauvre minette pleine de goudron et la collonne vertébrale je vous raconte pas dans quel état (surement renversée par une voiture).
Bref, je file sonner à la porte de mes gentils voisins qui me disent que la minette appartient à ce "bonhomme" en question mais que c'est pas la peine que j'aille le voir : il s'en fout.
On est lundi de pentecôte... trop bien! pratique pour trouver un véto. J'appelle une clinique de garde : j'explique au véto que j'ai trouvé un chat qui ne m'appartient pas, en très mauvais état, qui a besoin de soins. Elle me dit que c'est pas possible de lui amener : il me faut le consentement du proprio... de mieux en mieux...
j'appelle une 2em clinique de garde : la véto me dit ok. Je me débrouille pour mettre la pauvre minette dans une boite en carton, malgrè les griffes et les miaulements (à en avoir mal au coeur).
J'arrive chez la véto : elle constate que la colonne vertébrale est brisée en 2 et accepte gentiment de l'euthanasier, sans consentement du proprio et sans me faire payer.
Je suis ressortie, écoeurée mais quelque part heureuse d'aboir pu abréger les souffrance de cette pauvre bête.
Gros coup de gueule
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : ALFORTVILLE (94) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Même combat ici !
Pas loin de mon salon une dame possède une meute de chats qui se reproduisent à vau-l'eau. Elle s'attire les foudres des habitants (une pétition a déjà circulé ! Ils ne sont pas venus me voir sûrement connaissent-ils mon point de vue !). Je ne connais pas cette dame mais elle est complètement dépassée ça c'est sûr. De toutes façons les habitants n'en ont rien à fiche du bien-être des chats ils veulent s'en débarrasser c'est tout.
En octobre j'ai trouvé 3 chatons (3 semaines au plus) au bord de la route (et quand je dis au bord c'est vraiment à la limite du goudron et du talus) donc je les ai sevrés, fait vaccinés, pucés j'en ai placé 2 et j'ai gardé le plus petit (Micro). Ici c'est très fréquent de trouver des chatons abandonnés parait-il !
Pour moi tout ça c'est LA HONTE !!!
Pas loin de mon salon une dame possède une meute de chats qui se reproduisent à vau-l'eau. Elle s'attire les foudres des habitants (une pétition a déjà circulé ! Ils ne sont pas venus me voir sûrement connaissent-ils mon point de vue !). Je ne connais pas cette dame mais elle est complètement dépassée ça c'est sûr. De toutes façons les habitants n'en ont rien à fiche du bien-être des chats ils veulent s'en débarrasser c'est tout.
En octobre j'ai trouvé 3 chatons (3 semaines au plus) au bord de la route (et quand je dis au bord c'est vraiment à la limite du goudron et du talus) donc je les ai sevrés, fait vaccinés, pucés j'en ai placé 2 et j'ai gardé le plus petit (Micro). Ici c'est très fréquent de trouver des chatons abandonnés parait-il !
Pour moi tout ça c'est LA HONTE !!!
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
voilà les vrais amis!!!!
y'en a qui m'auraient dit, non, tilou, ne fais pô ça, on te zaime!!
et bein moi j'ai droit a vas y on te filme!!
adieu monde cruel!
je vais piquer le jus de thon a mes chiens ces felins et je vais me suicider par overdose judethonesque!
parceque finalement, je veux pô mourrir défigurée du visage, j'ai peur que ma vie elle soit fichue apres!!!
et en plus, je viens juste de me maquiller, faut pô gâcher!!!
y'en a qui m'auraient dit, non, tilou, ne fais pô ça, on te zaime!!
et bein moi j'ai droit a vas y on te filme!!
adieu monde cruel!
je vais piquer le jus de thon a mes chiens ces felins et je vais me suicider par overdose judethonesque!
parceque finalement, je veux pô mourrir défigurée du visage, j'ai peur que ma vie elle soit fichue apres!!!
et en plus, je viens juste de me maquiller, faut pô gâcher!!!
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member