Bonsoir
alors, j'ai eu aujourd'hui un rendez vous chez un vétérinaire comportementaliste.
En fait, mon chien souffre de dysthymie. C'est à dire que c'est une dépression chronique chez le chien. C'est congénital. Il est un perdu parfois et se sent mal. C'est pour ça qu'il vient vers nous, pour trouver du réconfort. Mais comme il ne sait plus très bien, tout ce qu'on fait peut être pris pour lui comme une menace (comme le simple fait de le regarder). alors, c'est très dur comme maladie. j'ai cherché dysthymie sur internet et j'ai trouvé une page qui récapitule tous les signes de cette maladie. Mon chien en a 21 !!
ça peut se soigner mais ça dépend des chiens. Donc pour l'instant, il va avoir un médicament pendant 3 mois pour calmer ses "crises" de dépression. Il peut tout à fait être très joyeux et tout d'un coup, se sentir mal et c'est tout à fait ce qui résume l'état de mon chien. Je ne connaissais pas mais apparement, on en parle de plus en plus. par contre, quand il fait ses crises (et je peux reconnaitre quand), il faut que je l'ignore pour ne pas me faire attaquer pour rien.
Cependant, il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il soit dominant. et qu'avec cette maladie, plus on force avec lui en essayant d'avoir de l'autorité, plus il sera aggressif. Je parle évidemment uniquement pendant ses crises.
Donc voilà, j'ai un beau boulot qui m'attend. tout va bien pour l'instant parce qu'on a pas d'enfant et qu'on peut déjà essayer de le soigner... après je sais pas.
en tout cas, upsonne, je te remercie et je vais appliquer tous tes conseils quand je sais qu'il n'est pas en dépression !!! lol
quant aux gants, je vais les mettre dès qu'il faudra que je l'approche (pour le sortir par exemple !!) et qu'il ne va pas bien
merci beaucoup en tout cas
mon chien m'attaque
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : ALFORTVILLE (94) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : petit appartement la semaine en IDF et, heureusement, une maison avec jardin à la campagne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : petit appartement la semaine en IDF et, heureusement, une maison avec jardin à la campagne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable