ton chien a été totalement déstabilisé sa grande copine n'était pas là et en plus il y avait une intruse !!!!
donc le laisser reprendre ses repères et bien le laisser se dépatouiller tout seul simplement servir de repère ambulant. il est perdu tu te mets devant lui tape sur ta jambe ou du pied etc et il va te suivre mais ne pas vouloir l'aider en excès c'est lui rendre un mauvais service
mais par ex le soir tu peux le prendre près de toi et lui faire plein de calins !! en faire un rituel.
chien aveugle
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Merci pour votre aide à toutes
Jumpy a bien dormi cette nuit mais ce matin, après être sorti (c'est la première chose que nous faisons au réveil) et après avoir pris son médicament pour le coeur, il a vomi Je ne pense pas que ce soit bien grave. Je lui ai donné du phosphaluvet et je surveille bien-sûr.
Il n'a pas l'air stressé et dort paisiblement près de moi sur le canapé
Tu as raison Upsonne : Il faut le laisser prendre ses marques seul. J'appréhendais l'arrivée de cette nouvelle venue qui est gentille et très obéissante mais qui est jeune (elle a deux ans) et pleine de dynamisme et trois fois plus grosse que lui. Je pense que les choses vont se mettre en place doucement, sans moi, car Jumpy passe la moitié de son temps chez mon amie, entre le jardin où il se promène paisiblement et la maison où il a ses habitudes et sa seconde corbeille.
On a tendance à vouloir les surprotéger (surtout que je le sens tellement vulnérable sans la vue et l'ouie) mais je me raisonne et je le laisse se débrouiller seul. Il tombe du canapé, il se cogne mais je n'interviens pas. (c'est dur ) Idem pour la rencontre d'hier. Nous ne sommes pas intervenues et les avons laissé régler leurs histoires de chien.
il réagit bien au claquement de doigts et ça lui permet de me situer et de me suivre (enfin s'il est près de moi). c'est déjà ça
Quant au rituel câlins, on en a
Jumpy a bien dormi cette nuit mais ce matin, après être sorti (c'est la première chose que nous faisons au réveil) et après avoir pris son médicament pour le coeur, il a vomi Je ne pense pas que ce soit bien grave. Je lui ai donné du phosphaluvet et je surveille bien-sûr.
Il n'a pas l'air stressé et dort paisiblement près de moi sur le canapé
Tu as raison Upsonne : Il faut le laisser prendre ses marques seul. J'appréhendais l'arrivée de cette nouvelle venue qui est gentille et très obéissante mais qui est jeune (elle a deux ans) et pleine de dynamisme et trois fois plus grosse que lui. Je pense que les choses vont se mettre en place doucement, sans moi, car Jumpy passe la moitié de son temps chez mon amie, entre le jardin où il se promène paisiblement et la maison où il a ses habitudes et sa seconde corbeille.
On a tendance à vouloir les surprotéger (surtout que je le sens tellement vulnérable sans la vue et l'ouie) mais je me raisonne et je le laisse se débrouiller seul. Il tombe du canapé, il se cogne mais je n'interviens pas. (c'est dur ) Idem pour la rencontre d'hier. Nous ne sommes pas intervenues et les avons laissé régler leurs histoires de chien.
il réagit bien au claquement de doigts et ça lui permet de me situer et de me suivre (enfin s'il est près de moi). c'est déjà ça
Quant au rituel câlins, on en a
-
- Senior Member
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]