Bonjour tout le monde, alors voilà ...
J'ai toujours aimé les animaux, je n'ai jamais eu de chat, et récemment mon arrière grand mère est décédée, laissant derrière elle son chat.
Alors je me suis posée la question sur son avenir, et ma grand mère m'as répondu qu'ils allaient le faire piquer ...
Je me suis largement opposée à cette solution, et me voilà avec la boule de poils à la maison ...
Mais, ça serait trop façile ... Voilà, Loulou (c'est son petit nom ) est âgé de 20 ans (il à mon âge !!!) ... Il a vécu dehors durant ces trois dernières années, et ma grand mère vient de m'annoncer qu'il n'avait jammais vu de vétérinaire (!!) à part pour se faire amputer la queue suite à un accident domestique.
Il est arrivé samedi, c'est un amour de chat, assez en forme pour 20 ans, un début de cataracte, et il mange comme 4 ... Je me suis posée la question, mais j'ai appris qu'on le nourrissait quand on y pensait ... Par contre, il boit énormément et n'urine pas beaucoup, ce qui m'inquiète un peu, il éternue assez souvent, et un liquide jaunâtre s'écoule de son nez, assez abondament.
Donc, j'ai pris rendez vous au vétérinaire pour demain, je préfère...
Mais vu que c'est mon premier chat, je ne sait pas vraimment comment faire, en plus il est âgé ...si vous avez des conseils, c'est avec plaisir que je les écouterait,parce que je souhaite qu'il finisse ses jours au mieux avec moi .
Premier chat, et par n'importe qui ... des conseils??
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour à toi Lolodie !
Déjà, je te félicite d'avoir sauvé le matou Loulou de ton arrière grand mère... Je crois que tu as fait ce qu'il y avait de mieux en prenant rapidement RV avec un véto ! D'après ce que tu dis, ce matou a l'air résistant mais le fait qu'il boive beaucoup et urine peu n'est à mon sens pas très bon signe... explique tout ça à ton véto... Egalement, les éternuemants + le liquide jaunâtre me font penser à un coryza, auquel cas, il faut rapidement le soigner...
Maintenant, concernant le fait qu'il soit sorti pendant les 3 dernières années et qu'il ne sorte plus maintenant, cela ne posera pas de souci, (j'ai récupéré moi-même le chat de mes parents qui était sorti toute sa vie et il s'est fait à la vie en appart !) par contre, je suppose qu'il n'est pas castré ??? Et là, tu risques d'avoir des problèmes de marquage du territoire... demande conseil là aussi au véto que tu iras voir...
Bon courage et essaie de nous tenir au courant !
Déjà, je te félicite d'avoir sauvé le matou Loulou de ton arrière grand mère... Je crois que tu as fait ce qu'il y avait de mieux en prenant rapidement RV avec un véto ! D'après ce que tu dis, ce matou a l'air résistant mais le fait qu'il boive beaucoup et urine peu n'est à mon sens pas très bon signe... explique tout ça à ton véto... Egalement, les éternuemants + le liquide jaunâtre me font penser à un coryza, auquel cas, il faut rapidement le soigner...
Maintenant, concernant le fait qu'il soit sorti pendant les 3 dernières années et qu'il ne sorte plus maintenant, cela ne posera pas de souci, (j'ai récupéré moi-même le chat de mes parents qui était sorti toute sa vie et il s'est fait à la vie en appart !) par contre, je suppose qu'il n'est pas castré ??? Et là, tu risques d'avoir des problèmes de marquage du territoire... demande conseil là aussi au véto que tu iras voir...
Bon courage et essaie de nous tenir au courant !
-
- Senior Member
Ne t'inquiètes pas trop, le jour où ton Loulou partira, c'est que c'était le moment pour lui de rejoindre tous nos amis poilus qui nous ont quitté.
J'ai hâte de connaître le bilan santé de ton Loulou. Surtout tiens nous au courant. Ne t'inquiètes pas pour la visite chez le véto, un check-up ne fait pas de mal, surtout à son âge !
Bon courage !
J'ai hâte de connaître le bilan santé de ton Loulou. Surtout tiens nous au courant. Ne t'inquiètes pas pour la visite chez le véto, un check-up ne fait pas de mal, surtout à son âge !
Bon courage !
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Juil 21, 2005 5:00 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Chouchoute le bien,
Bravo de l'avoir pris avec toi, il va être heureux, et puis 20 ans c'est un tres bel age pour un minou.
Beaucoup de bonheur à vous 2
Bravo de l'avoir pris avec toi, il va être heureux, et puis 20 ans c'est un tres bel age pour un minou.
Beaucoup de bonheur à vous 2
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]
[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]
[color="Red"][/color]
[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]
[color="Red"][/color]
-
- Senior Member
Merci à vous tous, ça me rassure de savoir que je ne suis plus seule ...
[color="Red"]Loulou[/color] va bien, je rigole bien avec lui, dimanche je sortait de ma douche, en serviette, lui miaulait pour que j'ouvre la porte de salle de bain et quand je sors, son premier réflexe comme à chaque fois qu'il ne me vois plus pendant un moment, c'est de se frotter contre mes jambes, mais là, avec les jambes mouillées, je voulais pas trop me retrouver avec plein de poils dessus .. je m'éloigne vite, me retourne ... Arrgh il me suit le canaillou !!!!
J'ai commencé à courir dans l'appart avec lui à mes trousses, mon copain était plié ...
Un pièce ce chat ...
ce soir véto à 18h30, je vous tiens au courant dès demain !
PS: Par contre, lorqu'il va dans sa litière, pour la grosse comission, c'est une horreur l'odeur, mais vraimment ignoble ... mon copain qui à déjà eu des chats me dit que c'est pas normal ... un avis?
Merci à toutes et tous encore, gros bisous de Loulou et moi !
[color="Red"]Loulou[/color] va bien, je rigole bien avec lui, dimanche je sortait de ma douche, en serviette, lui miaulait pour que j'ouvre la porte de salle de bain et quand je sors, son premier réflexe comme à chaque fois qu'il ne me vois plus pendant un moment, c'est de se frotter contre mes jambes, mais là, avec les jambes mouillées, je voulais pas trop me retrouver avec plein de poils dessus .. je m'éloigne vite, me retourne ... Arrgh il me suit le canaillou !!!!
J'ai commencé à courir dans l'appart avec lui à mes trousses, mon copain était plié ...
Un pièce ce chat ...
ce soir véto à 18h30, je vous tiens au courant dès demain !
PS: Par contre, lorqu'il va dans sa litière, pour la grosse comission, c'est une horreur l'odeur, mais vraimment ignoble ... mon copain qui à déjà eu des chats me dit que c'est pas normal ... un avis?
Merci à toutes et tous encore, gros bisous de Loulou et moi !
-
- Senior Member