ça y est la visite au vétérinaire est faite !
Alors, déjà, pour le faire rentrer dans sa boîte de transport ...
Mais dès qu'on est arrivés au cabinet, il s'est posé et se collait contre mes doigts que je laissait paser à travers la grille pour qu'il soit rassuré.
Quand on est rentrés, le véto m'as posé quelques questions, quand il à su qu'il avait 20 ans ses yeux se sont agrandis ...c'était marrant ...
Il l'a sorti de la boîte, l'as manipulé, Loulou s'est laissé faire comme un grand
Donc diagnostic :
- Pour la perte de poils ---> Puces, donc traitement tous les mois, après ça il devrait retrouver un plus beau pelage
- Pour la boisson excessive ---> normal vu qu'il est au régime croquettes
- Pour l'écoulement nasal et les difficultés à respirer ---> Inflamation des voies respiratoires, donc sous antibiotiques
Pour le reste, l'état général, cataracte, mais ça on n'y peut rien; et pour son arrière train qui tombe, c'est de l'arthrose, il m'as mis un traitement pour le soulager.
Il l'as trouvé très bien pour son âge, qu'il à confirmé.
C'est bien un mâle, pas de surprises ...

et castré en plus !
Par contre je lui ai demandé combien de temps je pouvais le tenir comme ça, il à fait la grimace en me disant qu'à son âge c'était déjà beau qu'il soit encore comme ça, et que ça pouvait arriver n'importe quand ...
A un moment, j'ai adoré, le vétérinaire à dû s'absenter ouvrir à un autre client, j'ai pris Loulou sur mes genoux, il s'est bloti dans mes bras en ronronnant ...
Il à été sage comme une image, même quand le vétérinaire lui à fait sa piqûre ...
Et voilà mon Loulou tout malheureux sur le canapé ...