Premier chat, et par n'importe qui ... des conseils??
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Déc 30, 2006 4:06 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bravo lolodie de t'être portée volontaire pour que gros minou puisse continuer à vivre tranquillement et douillettement le reste de sa vie.
Il a déjà une longue vie derrière lui mais je lui souhaite sincèrement encore de bons moments de bonheur auprès de toi.
J'attends avec impatience le compte rendu de sa première visite chez le véto !
Enormes papouilles à ce loulou.
Il a déjà une longue vie derrière lui mais je lui souhaite sincèrement encore de bons moments de bonheur auprès de toi.
J'attends avec impatience le compte rendu de sa première visite chez le véto !
Enormes papouilles à ce loulou.
-
- Senior Member
Ah bah ça pour être tranquille, il l'est !!! quand je rentre, il est sur le canapé, lève la tête en faisant un "miaou" tout endormi, et il faut qu'on aille lui dire bonjour, parce qu'il bougera pas, et alors là, ronronronron ... depuis qu'il est là, il ne fait que ronronner et faire son "picotin" comme dit mon père, il masse par terre avec ses griffes ...
Je pense qu'il n'as pas eu une vie façile du tout, ces 3 dernières années surtout, il était tout le temps dehors, sans manger ni à boire, il devait se démerder, c'était l'infirmière à mon arrière grand mère qui l'avait viré...
Mon ptit Loulou
Je pense qu'il n'as pas eu une vie façile du tout, ces 3 dernières années surtout, il était tout le temps dehors, sans manger ni à boire, il devait se démerder, c'était l'infirmière à mon arrière grand mère qui l'avait viré...
Mon ptit Loulou
-
- Senior Member
ça y est la visite au vétérinaire est faite !
Alors, déjà, pour le faire rentrer dans sa boîte de transport ...
Mais dès qu'on est arrivés au cabinet, il s'est posé et se collait contre mes doigts que je laissait paser à travers la grille pour qu'il soit rassuré.
Quand on est rentrés, le véto m'as posé quelques questions, quand il à su qu'il avait 20 ans ses yeux se sont agrandis ...c'était marrant ...
Il l'a sorti de la boîte, l'as manipulé, Loulou s'est laissé faire comme un grand
Donc diagnostic :
- Pour la perte de poils ---> Puces, donc traitement tous les mois, après ça il devrait retrouver un plus beau pelage
- Pour la boisson excessive ---> normal vu qu'il est au régime croquettes
- Pour l'écoulement nasal et les difficultés à respirer ---> Inflamation des voies respiratoires, donc sous antibiotiques
Pour le reste, l'état général, cataracte, mais ça on n'y peut rien; et pour son arrière train qui tombe, c'est de l'arthrose, il m'as mis un traitement pour le soulager.
Il l'as trouvé très bien pour son âge, qu'il à confirmé.
C'est bien un mâle, pas de surprises ... et castré en plus !
Par contre je lui ai demandé combien de temps je pouvais le tenir comme ça, il à fait la grimace en me disant qu'à son âge c'était déjà beau qu'il soit encore comme ça, et que ça pouvait arriver n'importe quand ...
A un moment, j'ai adoré, le vétérinaire à dû s'absenter ouvrir à un autre client, j'ai pris Loulou sur mes genoux, il s'est bloti dans mes bras en ronronnant ...
Il à été sage comme une image, même quand le vétérinaire lui à fait sa piqûre ...
Et voilà mon Loulou tout malheureux sur le canapé ...
Alors, déjà, pour le faire rentrer dans sa boîte de transport ...
Mais dès qu'on est arrivés au cabinet, il s'est posé et se collait contre mes doigts que je laissait paser à travers la grille pour qu'il soit rassuré.
Quand on est rentrés, le véto m'as posé quelques questions, quand il à su qu'il avait 20 ans ses yeux se sont agrandis ...c'était marrant ...
Il l'a sorti de la boîte, l'as manipulé, Loulou s'est laissé faire comme un grand
Donc diagnostic :
- Pour la perte de poils ---> Puces, donc traitement tous les mois, après ça il devrait retrouver un plus beau pelage
- Pour la boisson excessive ---> normal vu qu'il est au régime croquettes
- Pour l'écoulement nasal et les difficultés à respirer ---> Inflamation des voies respiratoires, donc sous antibiotiques
Pour le reste, l'état général, cataracte, mais ça on n'y peut rien; et pour son arrière train qui tombe, c'est de l'arthrose, il m'as mis un traitement pour le soulager.
Il l'as trouvé très bien pour son âge, qu'il à confirmé.
C'est bien un mâle, pas de surprises ... et castré en plus !
Par contre je lui ai demandé combien de temps je pouvais le tenir comme ça, il à fait la grimace en me disant qu'à son âge c'était déjà beau qu'il soit encore comme ça, et que ça pouvait arriver n'importe quand ...
A un moment, j'ai adoré, le vétérinaire à dû s'absenter ouvrir à un autre client, j'ai pris Loulou sur mes genoux, il s'est bloti dans mes bras en ronronnant ...
Il à été sage comme une image, même quand le vétérinaire lui à fait sa piqûre ...
Et voilà mon Loulou tout malheureux sur le canapé ...
- Pièces jointes
-
- Slo.jpg (43.71 Kio) Consulté 473 fois
-
- Senior Member
Comme je suis contente !!!
Je pense que tous ici partageront mon avis : quelle belle histoire et qu'il est mimi ce Loulou !!!
Bravo à toi, je te comprends, un vieux matou si gentil on ne peut que si attacher.
Ne t'angoisse pas à l'idée qu'il te quitte un beau jour : tu lui auras offert une fin de vie magnifique !
A bientôt et mille caresses à Loulou !
Je pense que tous ici partageront mon avis : quelle belle histoire et qu'il est mimi ce Loulou !!!
Bravo à toi, je te comprends, un vieux matou si gentil on ne peut que si attacher.
Ne t'angoisse pas à l'idée qu'il te quitte un beau jour : tu lui auras offert une fin de vie magnifique !
A bientôt et mille caresses à Loulou !
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]