Bonjour à tous,
je viens d'adopter une petite chatte dans un erefuge. Elle a 7 mois et s'appelle pistache. Elle est super craintive...elle se cache dans tous les coins possibles. Elle commence à ronronner quand j'arrive à la caresser(car sous le canapé, bonjour les courbatures). Mais elle reste toute le temps cahcé quand je suis là sinon la nuit, elle fait la fiesta dans l'appart, elle miaule depusi cette nuit,mange...bref..combien de temps faut il pour l'apprivoiser,dois je faire quelque chose de particulier...
Merci
mon chat craintif
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
Non, il n'y a rien de spécial à faire, à part vérifier qu'elle va bien à sa litière et qu'elle est en bonne santé !
Il faut lui laisser du temps pour s'adapter. Pour mes chats il leur a fallu entre une et deux semaines pour être vraiment à l'aise.
Essaie de la caresser mais sans la contraindre non plus, elle viendra vers toi toute seule...
En tous cas, je suis contente que tu l'aies adopté en refuge !
Il faut lui laisser du temps pour s'adapter. Pour mes chats il leur a fallu entre une et deux semaines pour être vraiment à l'aise.
Essaie de la caresser mais sans la contraindre non plus, elle viendra vers toi toute seule...
En tous cas, je suis contente que tu l'aies adopté en refuge !
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]
-
- Senior Member
- Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
J'ai eu le même problème que toi avec mon Stilgar (adopté aussi dans un refuge). Au début il fuyait dès qu'on se mettait debout et restait caché... Mais peu à peu, tu verras , ta chatte sortira de plus en plus et te fera confiance, prendra ses repères... Comme dit Upsonne, ne change rien pour elle afin qu'elle s'habitue aux nouveaux bruits, moi le mien était terrifé par la TV les 1ers jours, maintenant, il l'adore !!!
Bref, laisse-lui le temps de se sentir à l'aise dans sa nouvelle maison, si elle fait la java la nuit c'est qu'elle commence à être bien chez elle... Donc, ne la brusque pas quand elle a peur et va se cacher, laisse-lui le temps qu'il faut et tout ira bien, tu verras...
Bref, laisse-lui le temps de se sentir à l'aise dans sa nouvelle maison, si elle fait la java la nuit c'est qu'elle commence à être bien chez elle... Donc, ne la brusque pas quand elle a peur et va se cacher, laisse-lui le temps qu'il faut et tout ira bien, tu verras...