c'est assez risqué de blesser le chien si on vide soi-même les glandes anales et qu'on n'est pas véto. (ou professionnel) mon véto dcd avait voulu m'apprendre mais je n'ai jamais réellement osé. je pense que maintenant je le ferais. en fait j'ai vidé sa glande malade sans le faire exprès dimanche. je trouvais que c'était tout dur tout autour et je pensais que c'était un abcès et j'ai voulu le percer. finalement j'ai vidé la glande !!!!!! tout à fait par hasard !!!
une simple visite chez mon véto c'est 25€ mais ici je les aurais pris et mis au panier que c'était tout à fait cela !!!!!!!! grrrrrrrrrr j'ai pas des plus facile avec les sous, normal, retraitée pour maladie, mais ce qui me fait râler est que le chien aurait pu être soigné, changé d'antibiotiques et prélèvement pratiquement 6 jours plus tôt !!!
cela nous a vraiment épaté que mon xzeph se laisse faire ainsi sans problème, je l'ai à peine tenu, je pensais qu'il allait se débattre etc hé bin non, rien du tout, pas même bougé. qd on le soigne avec mon zom, zom le prend sur le dos sur ses genoux, la tête sur le divan, les genoux croisés et xzeph le derrière en l'air. il a les pattes bien écartées etc, et zom ne le tient même pas !! en pleine confiance !! il nous étape vraiment.
question de les voir demande à lulu ou orl, elles sauront te retrouver le lien des photos !!
mon xzeph !!!
Modérateur : NicolasL