Je vais chez lui depuis que j'ai eu Kim, cela fait 15 ans maintenant; A chaque fois que j'ai du aller pour ses rappels de vaccins, le véto l'examinait sous toutes les coutures, il lui parlait constamment, (des fois d'ailleurs plus qu'à moi !

Quand Kim est tombé malade en août dernier, j'y suis allée et lui ai expliqué les symptômes : il l'a examiné avec une extrême douceur pour ne pas le stresser davantage. Il m'a annoncé avec des mots choisis qu'il n'y avait hélas plus rien à faire. Kim avait une grosseur importante aux testicules, il avait la jaunisse (donc le foie était atteint), il avait bien maigri. Il m'a dit doucement que c'était à coup sûr un cancer généralisé, qu'il pouvait toujours proposer un traitement, mais qu'il ne pourrait pas faire de miracle, hélas, et que la meilleure solution pour mon chien c'était de le laisser partir pour qu'il ne souffre plus. Je lui ai demandé si je pourrais le reprendre avec nous après la piqure définitive car je ne voulais pas que Kim parte à l'équarissage, comme un vulgaire déchet. Mon véto m'a tout de suite dit "oui" en précisant qu'il me l'aurait proposé de toute manière. Il a également ajouté que pour Kim ce serait mieux qu'on reste là toutes les trois (mes 2 filles étaient venues avec moi car j'avais pas voulu y aller seule, je me doutais que pour Kim ce serait un aller simple

et que si on était d'accord, il endormirait Kim définitivement dans nos bras. Ce qui a été fait ainsi. Lorsque nous sommes reparties avec notre toutou dans les bras, il m'a demandé à plusieurs reprises si cela irait. Il nous a même reconduit jusqu'à la voiture
Il ne m'a fait payé que le produit de la piqure, pas la consultation en elle-même et pourtant il a passé un peu de temps avec nous pour essayer de nous consoler. Il a été tout simplement humain et a parfaitement compris notre peine. Pour moi, c'est quelqu'un qui fait ce métier pour l'amour des bêtes et je trouve cette qualité essentielle chez un vétérinaire.
Lorsque j'y suis retournée un mois après avec Vanny, il m'a demandé si cela n'avait pas été trop dur les premiers jours sans Kim. Puis il a examiné Vanny comme je l'avais toujours vu faire avec Kim.
Alors oui, je trouve que mon véto est génial. Je sais bien qu'on peut toujours trouver mieux ailleurs, mais on peut aussi trouver pire !
A yé, j'ai encore remis une tartine !roooo lalalalala ! pas facile de faire court et précis quand on parle de nos zanimaux ! Euuuuuuh .... bonne lecture !
