Hello tout le monde !
Moi nez eu ma note de philo ! [color="Red"][SIZE="4"]11 ![/size][/color]
Il fallait commenter le Traité politique de B. Spinoza.
Et j'ai une dissert a faire, deux sujets au choix :
1 - L'opinion peut-elle etre le guide du pouvoir politique ?
2 - La loi nous dit-elle ce qui est juste de faire ?
La prof nous a clairement dit qu'elle aimerait qu'on fasse le premier, mais franchement il me botte pas du tout.
Fin des vacances
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Dim Sep 24, 2006 7:58 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Pas mal 11 en philo, c'est coef combien la philo pour ton bac ?
Tes 2 sujets me plaisent pas du tout !!! Et comme toi, à la rigueur, je préfèrais le 2nd ! Et en théorie, oui la loi serait sensée nous dire ce qui est juste de faire... mais certaines ne sont pas respectées... et puis l'élaboration et l'interprétation d'une loi, ce sont des choses relatives... c'est toujours d'après le point de vue de quelqu'un... enfin je le vois comme ça...
Tes 2 sujets me plaisent pas du tout !!! Et comme toi, à la rigueur, je préfèrais le 2nd ! Et en théorie, oui la loi serait sensée nous dire ce qui est juste de faire... mais certaines ne sont pas respectées... et puis l'élaboration et l'interprétation d'une loi, ce sont des choses relatives... c'est toujours d'après le point de vue de quelqu'un... enfin je le vois comme ça...