Salut à toutes, chères amis, et salut à toi mon TchaIka, unique représentant de la gent masculine...
Alors qui pourrait me renseigner sur les machines à coudre, et plus généralement sur : comment réaliser son linge de maison (rideaux, draps, nappe, serviettes...) soi-même ?
Je réfléchis à acheter une machine à coudre, mais à petit budget (inférieur à 200€) mais je ne sais pas où trouver des infos !
Quelqu'un connaîtrait-il un forum ou autre où je puisse apprendre plein de choses ?
Merci d'avance !
Couture...
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
Couture...
[SIZE="4"][font="Fixedsys"]Pour ne plus rien oublier :[/font][/size]
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
zen, tu as du abuser du champagne hier!!
ici c'est pô modes et travaux c'est animols!!
ah ces fetards!
en plus je te fait une tite piqure de rappel!!!
[SIZE="6"][color="Red"]c'est MON tchaikounet!!!!![/color][/size]
non mais!
pour la machine j'en ai pô la moindre idée vu que je sais meme pô coudre un bouton!
bonne année a toi et a tes poilus!
ici c'est pô modes et travaux c'est animols!!
ah ces fetards!
en plus je te fait une tite piqure de rappel!!!
[SIZE="6"][color="Red"]c'est MON tchaikounet!!!!![/color][/size]
non mais!
pour la machine j'en ai pô la moindre idée vu que je sais meme pô coudre un bouton!
bonne année a toi et a tes poilus!
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je sais pô coudre un bouton mais je décape tres bien les meubles, je repare, je repeint, etc....
j'sus pô tres douée en couture, j'suis meilleure en bricolage, on peut pô etre bon partout!
en plus avec lulu, c'est pratique de savoir reparer les dégats!
quand a toi qui ose oublier que mon troisieme chat c'est juju le raleur, je sais pô si je vais continuer a t'adresser la parole!!
yen a que 6 a retenir quand meme!!
et en plus elle dit que c'est moi qui suis pô en forme!!!
je reve!!!!!!!!
j'sus pô tres douée en couture, j'suis meilleure en bricolage, on peut pô etre bon partout!
en plus avec lulu, c'est pratique de savoir reparer les dégats!
quand a toi qui ose oublier que mon troisieme chat c'est juju le raleur, je sais pô si je vais continuer a t'adresser la parole!!
yen a que 6 a retenir quand meme!!
et en plus elle dit que c'est moi qui suis pô en forme!!!
je reve!!!!!!!!
-
- Senior Member
-
- Senior Member
Non non mémé Tilou ! J'ai pas bu trop de champagne !
Et qu'y a-t-il de mal à vouloir apprendre à faire soi-même son linge de maison ?
Merci Upsonne pour ta réponse ! C'est cool de se réunir pour évoquer un sujet tel que la couture... J'ai une copine qui sait coudre, et qui a tout ce qu'il faut chez elle pour ça. Du coup, je l'ai contacté pour savoir si elle pouvait m'apprendre à faire des choses... Je pense commencer d'abord par des rideaux pour mon salon. Ce week-end je vais aller faire un tour pour trouver du tissu qui me conviendrait. Si je trouve pas, je commencerai alors par faire deux nappes : une ronde, et une carrée pour mettre par-dessus.
Je te tiendrais au courant Upsonne !
Et qu'y a-t-il de mal à vouloir apprendre à faire soi-même son linge de maison ?
Merci Upsonne pour ta réponse ! C'est cool de se réunir pour évoquer un sujet tel que la couture... J'ai une copine qui sait coudre, et qui a tout ce qu'il faut chez elle pour ça. Du coup, je l'ai contacté pour savoir si elle pouvait m'apprendre à faire des choses... Je pense commencer d'abord par des rideaux pour mon salon. Ce week-end je vais aller faire un tour pour trouver du tissu qui me conviendrait. Si je trouve pas, je commencerai alors par faire deux nappes : une ronde, et une carrée pour mettre par-dessus.
Je te tiendrais au courant Upsonne !
-
- Senior Member
Pour Upsonne
Au fait, c'est quoi que tu appelles des nappes doublées ?