Bonsoir tout le monde !
Comme certains le savent déjà, mes 2 chatons ont été stérilsés hier matin et tout s'est bien passé... jusqu'à ce soir où j'ai découvert que Chani (la femelle) s'était arrachée les points sur un côté ! Elle a dû le faire dans l'après midi car j'ai vu un peu de sang (très peu) là où elle était, et les fils m'ont semblé "déplacés" mais la plaie était fermée alors... et comme je crains assez tout ça, j'avoue ne pas avoir trop regardé de près... Puis ce soir, elle est venue me faire des gâtés et là, j'ai très bien vu la plaie ouverte !!! Il faut dire qu'elle saute partout, joue, se bat avec son frère, bref fait tout comme d'habitude... Elle a bien mangé, s'est urinée dessus ce matin, mais le véto m'a dit que c'était pas grave... Enfin, là je suis dans tous mes états car j'ignore ce que je dois faire. Dois-je lui mettre une compresse (déconseillé par le véto hier, car les chats s'acharnent plus dessus), dois-je l'emmener aux urgences véto (j'ai appelé et un répondeur dit de ne pas les déranger pour rien !)... Hier, la secrétaire du véto m'a dit que si elle s'arrachait les points avant 3 jours, c'était pas grave, il suffisait de lui amener et ils mettraient des agraffes... mais jusqu'à demain ? Elle se lèche sa plaie... Je l'empêche en l'occupant à autre chose mais cette nuit ? Si quelqu'un sur ce forum a des conseils à me donner, ils sont les BIENVENUS !!!
Merci par avance....
Points arrachés
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : ALFORTVILLE (94) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : ALFORTVILLE (94) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : petit village dans la region stephanoise [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
si la veto t'as dit que c'etait pas grave, je serais toi pour la nuit, je mettrais des compresses sur la plaie, et un pansement par dessus genre elasto pour tenir les compresses (surtout pas l'elasto directement sur la plaie pour que ça colle pas aux points) en depannage pour la nuit, et vetodemain sauf si ça saigne plus, alors la veto en urgence!
mais voit ce que les autres te disent , ils auront peut etre d'autres idées!
mais voit ce que les autres te disent , ils auront peut etre d'autres idées!
-
- Senior Member
Ben il faut à tout prix désinfecter à la bétadine et en effet, je ne laisserais pas la plaie en l'état toute la nuit non plus. J'irais aussi la faire recoudre au plus vite. Une infection peut très vite arriver et s'avérer très dangereuse.
Le répondeur a beau dire de ne pas déranger pour rien, une plaie ouverte ce n'est pas rien donc n'hésite pas.
Le répondeur a beau dire de ne pas déranger pour rien, une plaie ouverte ce n'est pas rien donc n'hésite pas.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
-
- Senior Member
En même temps je ne veux pas te faire peur. Mais par précaution, vaut mieux y aller au plus vite.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member