Alors le hamster de la photo de ninnin c'est bien un roborovski, c'est le plus petit des hamsters, le plus rapide et le plus vif. Sa longévité est d'environ 3ans. Ce hamster est le SEUL à être sociable avec ses congénaires, effectivement, à l'état sauvage, ils vivent en colonie, à l'inverse de tout les autres hamsters, qui eux vivent séparés et ne se retrouvent que pour l'accouplement. Donc en captivité, c'est le seul hamster que l'ont peut tenter de faire cohabiter (sous reserve qu'il n'ai jamais été separé depuis leur naissance!)
ce sont des boules de poil adorables, et ce sont bien mes préférés ^^
ENSUITE, on trouve les hamsters russes, ce sont des hamsters nains toujours, mais bien plus gros que les roborovski, on les reconnait grace à la raie noire sur leur dos. Je tiens à préciser que ces hamsters sont des hamsters SOLITAIRES !! surtout surtout ne JAMAIS les faire cohabiter comme j'ai pu le lire plus haut. Peut importe ce que raconte les animaleries, même deux soeurs ou deux frêres se battront jusqu'à la mort s'ils sont dans la même cage. Surtout bien un russes par cage c'est très important, pauvres poutchoune sinon :/ Sinon ces hamsters sont bien plus simples à apprivoiser que les roborovski, moins rapides surtout..
et voilàà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, vous m'avez si bien renseigné pour mon ptit chaton que si j'peux faire qqchose pour vous