Ravi de voir que tout ce passe bien avec rockette , tu as raison de te poser la question du véto, c'est bien de savoir comment s'y prendre à l'avance, ça évite les dérives.
Si tu vas chez un véto qui a l'habitude des petits mammifères, généralement il sait comment le maintenir pour l'examiner, il a le geste sûr et ça se passe généralement bien.
Le caractère du petit loulou entre en jeu aussi, si tu as un rongeur très sociable, il se laisse facilement manipuler et ça quelque soit la personne qui le prend. De ce coté là, je pense que c'est le même chose chez les animaux plus gros. Tu as les craintifs et les tous doux.
Pour mes rongeurs que j'ai emmené chez le véto j'ai toujours procédé de la même façon. Ils sont mis dans une petite cage et dedans je met deux gants de ski, vieux gants que j'ai gardé et troué de partout lol.
Lorsque j'ai affaire à un loulou peureux ou hargneux, c'est avec les gants que je les mainupule chez le véto. C'est moi qui tient le rongeur et le véto examine. Je fais ce qu'il me demande "je veux voir ses dents" " je veux voir son ventre" etc.
Cette méthode a toujours bien fonctionné et c'est vrai j'ai la chance d'avoir un véto que je connais depuis longtemps et même s'il n'est pas Nac, est super compétent avec les petits rongeurs. Il a opéré une de mes gerbilles et limé les dents d'une autre.
Pour l'écureuil de corée, la manipulation doit être très cool sans trop serré pour surtout faire très attention à sa queue.
Ben c'est tout, c'est ma méthode, il y en a surement d'autre. Ce qui compte c'est que ton rongeur soit rassuré et en confiance. Avec les gants c'est le cas parce qu'il est maintenu en toute sécurité même s'il mord dedans.
Ce n'est que mon avis
Volley Statistiques: Publié par volley — Ven Oct 19, 2007 6:57 pm
]]>