C'est exact, on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le hamster chinois bien que ce soit l'un des plus vieux hamster domestiqué puisqu'il est apparu dans les maisons dans les années 50.
Mais c'est apparement un hamster difficile à vivre en captivité. Il est originaire de chine et de mongolie, c'est un vrai solitaire comme le doré.
Il est apparenté aux hamsters nains mais ne fait pas partie de la même famille. Les russes et les robos sont du genre phodopus que lui est du genre cricetulus.
Il est caractérisque avec sa queue plus longue et son nez un peu plus allongé que les autres hamsters. Contrairement aux autres hamsters, il est ni nocturne ni diurne, il fait les deux.
C'est un hamster difficile à apprivoiser sauf s'il est pris très jeune. La vie en captivité ne lui convient pas et la reproduction chez ces petits rongeurs est particulièrement difficile.
Perso, j'en ai vu que chez un éleveur et encore il n'en avait pas beaucoup. En animalerie j'en ai pas vu. Très peu de gens en ont à cause de sa réputation de sale caractère.
C'est tout ce que je peux te dire sur lui. J'ai pas de photos mais je pense que sur le net tu pourras en trouver.
Bye
Volley Statistiques: Publié par volley — Lun Juin 04, 2007 2:44 pm
]]>