Je peux peut-être t'aider, j'ai nourrit pendant deux mois des bébés verdier jusqu'à leur envol. Je les ai gavé. J'explique ce que j'ai fait mais t'aura surement d'autres conseils.
D'après ce que tu décris c'est un petit pas encore prèt à être indépendant. Les poils lol c'est le duvet qui se termine, bientôt ce seront des plumes à cette endroit.
Les bébés oiseaux sont nourrit très tard par les parents, le tien doit surement encore en avoir besoin. Par contre ce serait bien d'avoir une photo pour savoir quel oiseau c'est.
Gris blanc c'est peut-être un moineau, il me semble trop petit pour un pigeon.
Pour le gaver, il te faut des graines à oiseau type canari. Il faut les écraser et en faire une petite paté en rajoutant un peu d'eau. Ensuite pour le gaver. perso j'avais pris une allumette, je mettais un peu de paté au bout et je gavais.
Le gavage ça signifie aller au fond de la gorge du petit, il faut que ça aille dans son gosier. Tu verras au fur et à mesure que tu vas remplir, ça va grossir ça se voit à l'oeil sous le cou. Ne le gave pas trop d'un coup.
Les miens je les nourrissais toutes les trois heures jour et nuit, les bébés oiseaux sont voraces, ils réclament tout le temps. Mets dans sa cage une coupelle d'eau mais ne lui en donne pas, normalement il n'en a pas besoin ou peu puisque ta paté est déjà hydraté. met aussi une gamelle de graine. En fonction de son age, peut-être qu'il va vite picorer seul, meiux vaut s'en assurer.
Si tu peux installe le dans une cage haute pour qu'il ait la possibilité de voler un peu. Pas dans une boite, il mourra sinon. dans la cage, sur le fond papier journal ça convient très bien.
En fait c'est pas très compliqué de s'occuper d'eux, vaut juste accepter de se réveiller toutes les trois heures pour les nourrir.
Bon courage et donne nous des nouvelles qu'on sache s'il va bien.
Ce n'est que mon avis
VolleyStatistiques: Publié par volley — Ven Août 17, 2007 3:58 pm
]]>