Il avait 12 ans, une insuffisance cardiaque, je l'ai euthanasié, il n'en pouvait plus,
Sa photo est en page d'accueil du site animols.com,
Sa maîtresse lui avait composé une jolie lettre d'amour, dans ses jeunes années,
"Mon Louisette,
je ne sortirai pas, j'attendrais le soleil ou le vent ou mieux la gelée. Ah !! L'excitation du froid piquant qui cingle en poignées d'aiguilles mes poumons fait de mon nez charmant un bonbon glacé ! ....
Le spirituel démon du gel soufflera en moi sa démence. Elle rira, et lui aussi quittant son papier de me voir rivaliser en bonds, en voltes, en tourbillonnements fols avec les feuilles.
Serai-je un chat, le lambeau flottant d'une fumée ébouriffée ? En haut d'un arbre ! en bas ! puis sept tours après ma queue !
Puis un saut périlleux d'avant en arrière ! Saut vertical avec tortillement aérien du ventre !
Giration, éternuements, course à travers le réel et le rêve jusqu'à l'épouvante de moi même ! ....
Arrêt brusque: tout tourne à mes yeux, ronde d'un monde nouveau dont je suis le centre immobile
Dans mon égarement sans conviction, j'exhalerai un petit meuglement éperdu et ils accourront, croyant à une agonie ... Cela suffira à me dégriser, et c'est d'un front assuré, d'un pas noble que je regagnerai ce coussin prés de ton autel, feu !
Il parle rarement, gratte le papier avec un bruit de souris. C'est à lui que j'ai donné mon coeur, mon précieux coeur de chat, et lui, sans paroles, m'a donné le sien. L'échange m'a fait heureux et réservé, et parfois, avec ce bel instinct capricieux qui nous fait le rivaux des femmes, j'essaie sur lui mon pouvoir.
Mais à lui seul aussi la contemplation tendre de mes yeux inspirateurs qui pèsent sur sa tête penchée, jusqu'à ce que son regard appelé cherche et rencontre le mien dans un choc d'âmes si prévu et si doux que je clos mes paupières sous une honte exquise ...."
Catherine Bonarelli
un dernier hommage mon Louise, avec tout notre amour,
PhilippeStatistiques: Publié par Phil — Mar Nov 23, 2010 9:58 pm
]]>