je venais tranquillement de me remettre au pc apres m'être empifré de céréales qu'en j'entend ma mère crier d'en bas : Irissssss ! je crois qu'ya deux oiseaux qui se sont télescopé encore !!!! (oui je sais pas pkoi, on doit les attirer ou? fin bref ils arrive parfois qu'ils se mangent la baie vitrée ou la porte...je vous rassure ya pas eu de décés jusque là !)
Bien sur ma mère étant extrêment courrageuse c'est moi qu'on apelle ! Bref elle me fait un petit rapport : je regardais la télé j'ai entendu un grand BANG et en regardant par la fenêtre apparement ya un pigeon qui a tapé dans un moineau. Faudrait que t'ailles voir mais le pigeon a pas l'air bien il a les pattes en l'air ! je sort donc morte de rire (oui qu'en on te dis sa comme sa, on a beau aimer les bêtes j'ai pas pu m'empecher d'exploser de rire en voyant la tête de ma mère !)
Je sort donc faire un etat des lieux. Premier constat, le pauvre moineau, sur la table de jardin, completement à l'ouest, en traind de tirer la langue. je le saisi doucement avec un sopalin et le donne a ma mere pr quelle voit un peu s'il se remet (il a pas bouge d'un poil quand je l'ai pris). Je regarde par terre, effectivement un gros oiseau sur le dos, les pattes en l'air, immobile. Puis de loin je me dis merde, il est bizare ce pigeon il a le ventre rayé noir et blanc, je me rapproche et la surprise. C'etait pas un pigeon mais un faucon pélerin ! Etant donné que je tiens encore un peu a mes doigts... je demande à ma mère d'aller me cherche des gants de sécurité. Première tentative pr chopper le rapace, je mapproche doucement et qu'en je vais pr le prendre il vole difficilement 1,5 m plus loin a 20cm du sol. Pas bon, il arrive pas a tenir sur ces pattes et il a l'air d'avoir une aile cassée... le moineau n'ayant pas l'air plus frais que tout a l'heure voila que je me retrouve a aller chez le véto avec deux boite a chaussure avec dans l'une le chasseur et dans l'autre le presume casse-croute.
Apres une petite oscultation de mon véto préfére plutot folkorique (moi tenant le bestiaux avec mes gants et l'autre essayant de pas se faire chopper avec les serres et le bec) et un petit laché ds le cabinet pr voir comment il vollait tout semblait bien aller.
Entre temps le moineau s'est remis de ses emotions et de sa vision de pres du sol et des serres du faucon, il volais pas encore super droit mais il volait plutot bien et avait bien repris connaissance xD
J'ai relache le petit faucon chez moi vu que c'est la que je l'avait trouve (je suis en bordure de village à coté de champs). Vu son envol sa allait bcp mieux lui aussi.
Finalement plus de peur que de mal pour les deux bestiaux, le moineau a eu tres chaud et s'en sort merveilleusement bien par rapport a ce qui aurait du lui arriver. Qu'en au faucon... mon pauvre ami, apprend a viser !!!Statistiques: Publié par Kerberane — Lun Août 03, 2009 7:56 pm
]]>