Je ne savais pas trop où poster mon sujet, j'espère que je suis au bon endroit!
J'aurai besoin d'un conseil pro.
Voilà, après des années passées à travailler en intérim, je souhaite trouver enfin un job qui me plaise et avant que je me déplace avec un déambulateur!
Comme j'ai tjrs aimé les animaux et que j'en ai tjs eu à la maison, je me suis dit pourquoi ne pas travailler dans un cabinet vétérinaire par exemple.
[color="Red"]Problèmes[/color] :
- je n'ai bien sûr aucune compétence en la matière si ce n'est mon expérience personnelle.
- il est trop tard pour entreprendre des études (j'ai 29 ans) car pour s'inscrire au CNFA (seul diplôme reconnu), il faut avoir entre 18 et 25 ans.
- il existe des formations par correspondance (Educatel, CNFDI, IFSA) mais qui sont chères. En outre elle propose le métier d'AUXILIAIRE DE SANTE ANIMALE qui n'est pas homologué!! Donc si ça ne sert à rien pourquoi le faire?
- je pensais qu'il existait une alternative au métier d'ASSISTANTE VETERINAIRE car en fait (là vous allez rigoler
) je ne supporte pas le sang, les aiguilles (les prises de sang sont ma bête noire) Donc assister le praticien pendant les opérations pour moi relève de l'impossible!
On peut faire des stages de 2 ou 3 jours pour voir en fait comment ça se passe, ce que je vais faire comme ça je verrai bien si je peux supporter du sang, des piqûres etc...
Mais quand même je pensais qu'il était possible de bosser dans un cabinet vétérinaire en étant par exemple SECRETAIRE- ASSISTANTE VETO du style, accueillir les gens et leurs animaux, prendre les rdv, préparer les commandes enfin du secrétariat quoi. Et l'autre partie du style désinfection du matériel, des cages, changer les pansements, ce genre de petites tâches dont là je suis capable!
Donc en résumé mes questions sont : à part être ASV, y'a-t-il d'autres possibilités pour exercer un métier en contact avec les animaux? Notamment dans un cabinet vétérinaire

Un vétérinaire sain d'esprit accepterait-il de me former sur le tas? Ce qui éventuellement me donnerait un métier d'ASSISTANT VETO, métier qui est basé en fait sur l'expérience profesionnelle.
Dois-je suivre des cours par correspondance pour ma culture personnelle et qui me donnerait peut-être plus de chances de concrétiser mon rêve ou est-ce inutile puisque ce n'est pas reconnu?
J'ai l'impression en fait qu'on ne peut être qu'AUXILIAIRE VETO et réussir à l'être c'est vraiment pas évident.
Si vous avez d'autres idées qui me permettraient de travailler avec les animaux, elles sont les bienvenues.
Si ce projet est complètement irréalisable, n'ayez pas peur de le dire (de toute façon ça en prend le chemin) car il faut que je me bouge et vite donc rien ne sert de me bercer d'illusions!!
Un grand merci
à toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je sais que ça fait bcp de questions et je n'ose pas les poser à mon propre véto car j'ai l'impression d'être ridicule

Statistiques: Publié par MEL64 — Ven Nov 23, 2007 11:41 am
]]>