Voici une info importante, copier-coller du site "protection des animaux"
La SPA veut interdire la vente des animaux par les petites annonces
Chaque année, plus de 45 000 chiens et chats arrivent dans les 55 refuges de la SPA (société protectrice des animaux), avec un pic d’abandon qui se situe à l’approche des grandes vacances d’été. Pour tenter d’endiguer ce flot, jusqu’à présent la SPA avait surtout misé sur la 'corde sensible' du public, dans ses campagnes de communication. Aujourd’hui, elle semble vouloir s’attaquer à une des causes du problème, à savoir le côté commercial et plus particulièrement les petites annonces de vente d’animaux domestiques qui 'fleurissent' un peu partout. A ce titre, l’association demande au gouvernement d’interdire la vente des animaux de compagnie par le biais des petites annonces.
Rappelons que chaque année, 1 million de chats et de chiens verrait le jour en France, dont 40 % seraient vendus par petites annonces. Or, une partie de ces animaux passe à un moment donné par la case 'refuge' suite à un abandon, d’où l’intérêt de tenter de limiter le commerce d’animaux domestiques via l’interdiction des petites annonces.
Alex Belvoit
Source : Univers Nature
________________________________________________________________________________
_
Les défenseurs des animaux durcissent le ton de leurs messages
A la SPA, l'époque du consensus bon enfant autour de "nos amis les bêtes" paraît révolue. Depuis quelques mois, la Société protectrice des animaux (SPA) a changé de ton. Désormais, elle se pense autant comme un groupe de pression privilégiant l'efficacité d'actions ciblées que comme une association de défense.
La dernière campagne de lobbying, lancée le 18 juin, confirme l'apparition d'une certaine radicalité. Afin d'"agir à la source contre la reproduction massive des animaux", la SPA demande l'interdiction pure et simple des petites annonces de vente de chats ou de chiens sur Internet comme dans la presse écrite. Il s'agit, selon l'association, du "meilleur moyen de freiner à terme le nombre de chiens et chats abandonnés". Chaque année, insistent ses responsables, 40 % du million de chats et chiens qui naissent sont vendus par petites annonces.
LIRE LA SUITE:
Merci de votre attention, bisouxxxStatistiques: Publié par poumba81 — Jeu Juin 21, 2007 11:44 am
]]>