La "Federación Andaluza de Galgos" est l'organisme qui gère et promeut le coursing (sur lièvres vivants) en Andalousie. Ce divertissement barbare consiste à lâcher des Galgos derrière un lièvre qui aura les membres arrachés un à un par les chiens qui vont le rattraper.
L'utilisation de ces Galgos pour ces compétitions implique aussi bien les mauvais traitements directs aux rongeurs tués durant ces cessions que des conséquences terrifiantes pour les Lévriers eux-mêmes quand ils sont abandonnés ou massacrés par leur propriétaires après chaque saison.
[color="Red"]ATTENTION IMAGES DIFFICILES, si sensibles ne cliquez pas sur ce lien, maltraitances de lévriers:[/color]
Le Conseil régional du comté du Séville a collaboré avec la Federación pour promouvoir et encourager ce type de chasse. Son soutien se manifeste sous la forme de subventions accordées pour "assurer et faciliter une participation plus grande des municipalités dans l’organisation des compétitions".
En 2006, Séville a accordé 5.500 € de subvention à la Federación.
Depuis l'année 2000, plus de 30.000 € ont été verse pour les mêmes raisons.
*****************************
L’association ASANDA vient de lancer une pétition pour protester contre ces pratiques et pour demander que le versement de ces subventions honteuses qui ne font qu’entretenir les maltraitance envers les Galgos soit suspendu.
A ce jour la pétition à récolté 489 signatures, c’est bien trop peu, tous les amoureux des Lévriers doivent se serrer les coudes et faire circuler l’information, c’est IMPORTANT car c’est en Espagne que tout se joue...
SOUTENEZ LA PETITION ! !
Le lien POUR SIGNER. -
Merci à tous, les Galgos ont besoin de NOUS !
Merci pour vos signatures, c'est tous ensemble que l'on fera bouger les choses, les galgos ont besoin de nous tous aujourd'hui plus que jamais, MERCI pour eux...Statistiques: Publié par poumba81 — Mer Juin 20, 2007 11:36 pm
]]>