Le Bulletin Des Lévriers de Barbara LEFRANC devient "association loi 1901", sa présidente a des projets plein la tête et par-dessus tout l'envie de donner plus de poids à un combat en faveur des Lévriers martyrs entamé depuis des années.
Amoureuse des animaux depuis l'enfance, elle a adopté son premier Whippet en 2002 et est "tombée" sous le charme des Lévriers...
Successivement bénévole très impliquée, Chargée du Développement et Vice-Présidente au sein de structures en France avant de fonder en octobre 2007 le "Bulletin Des Lévriers" qui a pour objet, de venir en aide aux Lévriers Galgos et Greyhounds subissant abus, maltraitance ou abandon, à l’étranger ou en France. Ces abus pouvant être le fait d’actes de propriétaires particuliers ou liés à l’utilisation desdits Lévriers pour la chasse récréative ou à la pratique de la course dans un but commercial ou non.
D’organiser le placement (via un contrat d’adoption) et le suivi de ces Lévriers. Sont également concernés par les actions BDL tous les autres chiens appartenant au 10ème groupe ainsi que les Basenji et Podencos.
De mettre en œuvre tout moyen visant à médiatiser le martyr des Lévriers auprès du grand public avec pour finalité l’obtention d’une loi interdisant en Espagne la pratique de la chasse avec les Lévriers et la mise en place et en application d’une réglementation de la reproduction et des conditions de maintient des Galgos, ainsi que toute action visant à obtenir la fermeture des cynodromes commerciaux en activité.
De relayer les annonces de placement de Lévriers en difficulté dans des refuges français ou étrangers.
De collecter des fonds pour soutenir les refuges dans le paiement des soins et pour l’entretien des Lévriers dont ils ont la charge.
Si vous souhaitez soutenir les actions BDL, cliquez pour télécharger notre Formulaire d'adhésion.
La SPA est associée au Bulletin Des Lévriers pour lutter ensemble et faire avancer la cause des Galgos.
En soutenant la pétition "Il faut sauver les Galgos" la Société Protectrice des Animaux fait une fois de plus honneur à sa mission envers tous les malheureux : "Sauver, Protéger, Aimer".
Un très grand merci à Caroline Lanty, Présidente de la SPA et à son équipe.
***********************
Six mois depuis la déclaration officielle du Bulletin Des Lévriers en tant qu’association loi 1901, six mois qui sont passés à une vitesse fulgurante, entre collectes, interventions terrain, sauvetages, gestion et suivi des adoptions et "relations publiques" permettant de lier des partenariats en Espagne et en France et de faire connaître la cause des Galgos martyrs.
Ces 6 mois ce sont des dizaines d’heures sur la route pour les bénévoles qui ont rejoint l’équipe, mais aussi des centaines d’heures derrière l’écran pour assurer la gestion et le référencement du site (super boulot : on est déjà sur la première page de résultats dans Google pour la requête "Lévrier" !), répondre aux SOS des associations Espagnoles désespérées par la quantité de Galgos en souffrance, organiser le rapatriement des Lévriers et les voyages vers l’Espagne et bien évidemment "quelques" heures passées au téléphone afin de répondre aux nombreuses questions et demandes d’adoption des familles qui nous contactent.
C'est aussi une page sur le site de la SPA Nationale qui a largement contribué à faire grimper en flèche le nombre de signatures de notre pétition en ligne (15,448 signataires à ce jour !).
6 mois de travail incessant et grâce à vos dons et adhésions la possibilité de s’être engagés pour 14 Lévriers, 14 vies sauvées !!! 7 adoptés, 2 adoptions en cours et 5 nouveaux Galgos qui trouveront bientôt LEURS familles.
Un parcours sans faute qui nous réjoui chaque jour soulageant un peu notre lancinant sentiment d’impuissance et assurant un petit contre poids à la misère intolérable que doivent endurer tout ceux que nous ne pourrons malheureusement pas sauver...
Heureusement que les adoptants sont là et bien là, chaque jour les formulaires de demande d’adoption qui arrivent au siège de l’association sont comme une bouffée d‘oxygène, l’impulsion qui nous pousse à aller de l’avant et qui nous apporte l’espoir de pouvoir encore en sauver… un de plus…
Les comptes de l’association sont disponibles pour les adhérents qui en feront la demande par écrit (mail ou courrier).
Je tiens à remercier ici toutes les personnes qui soutiennent le Bulletin, les bénévoles qui se sont engagés à nos côtés et qui font un travail formidable, les familles qui ont adopté un (ou plusieurs) de nos protégés et qui leur donnent tant d’amour et d’attention, un clin d’œil à Dominique qui attend sa Candela qui arrivera avec Velour et Rudy courant avril, sans oublier nos partenaires en Espagne, ces intervenants de l’impossible qui refusent la fatalité pour les Galgos et les Podencos et qui sont en première ligne de la bataille, le premier maillon d’une formidable chaîne - Une mention spéciale à Mon Soleil, toujours prêt et à Marie-Hélène Verdier qui abat un boulot énorme !
******************************Statistiques: Publié par tipllub — Jeu Juil 03, 2008 5:18 pm
]]>