je suis étonnée que le vétérinaire vous ai laissez rentrer chez vous avec votre chat sondé.... En gégéral, quand il y a chat bouché, on le sonde, on le perfuse et surtout, on l'hospitalise et avant de retirer la sonde, on refait une analyse urinaire pour être sûr qu'il n'y a pas de risque de 'rebouchage'....
pour répondre à vos questions:
mon chat est revenu ce soir de chez le véto avec une sonde il a des cristaux dans l'urine.
quels types de cristaux? avez vous une alimentation spéciale à lui donner désormais?
il essaie de s'enlever la sonde mais même si il ne la touche pas avec sa bouche il la touche avec la collerette est-ce grave?
pas grave sur le principe, mais ça dépend comment la sonde a été fixée. De plus, c pas très agréable pour le chat, donc, c pas étonnant qu'il essaye de l'enlever. par contre, bien vérifier que la sonde ne soit pas sectionnée (travail entre autre du véto ou de son assistance normalement....)
il y a toujours du sang dans ses urines: graves aussi?
non, si la crise est récente, il faut laisser le temps aux paroies de la vessie et de l'urêtre de cicatriser
il y a peu il a miaulé pendant de longues minutes, avait l'air d'avoir mal et il pissait en même temps ( on a du le tenir pour ne s'échine pas sur la sonde)
est-ce que le véto a pas viré tout les cristaux ou est-ce normal qu'il fasse encore qq crises?
théoriquement, (sauf cas exceptionnel) il n'est plus sensé avoir de difficulté pour uriner. Par contre, a t il eu des anti douleurs? c peut être cela qui le gêne?
Le véto ne peut que virer les cristaux formés, mais pas tous car c votre chat qui les fabrique, souvent via son alimentation. Donc, temps que le problème n'est pas prit à la source, rien ne sera régler. (et encore, cas rare, même alimentation spécifique, on est obligé d'aller vers l'urétrostomie)Statistiques: Publié par Chat'rline — Jeu Mai 06, 2010 7:19 am
]]>