"Pour les chats, le sucre est malheureusement très mauvais. Leur organisme n’est pas fait comme le nôtre. Le chat fabrique beaucoup plus d’insuline que l’humain, alors il n’a pas besoin de ou ne supporte pas un souplement de sucre comme nous. Bien sur, il ne moura pas s’il lèche un peu de glace ou de pudding, mais il vaut mieux éviter.
Fait comme moi, ne le mange plus. Ma Néfertiti me regardait avec insistance quand je mangeais, comme pour me dire: « Eh oh, tu penses à moi, la pauvre petite malheureuse qui à été abandonné, et qui a failli mourir à 2 reprises. » Trop dur, alors je ne mange que des choses qu’elle n’aime pas !
Il vaut mieux éviter, également, de donner des produits laitiers, sauf exception rare. Les chats ont du mal de digérer le lactose contenu dans le lait de vache, dont aussi dans les produits comme le fromage, beurre, glace etc. Au premier lieu ça leur donne de la diarrhée, et en surdoses de la carence en vitamines.
Les moments autorisés, si on puisse dire, sont très rares, comme pour la prise de médicaments dans un peu de vache qui rit, ou comme moi, quand Néfertiti est constipée, elle a le droit d’une cuillère de lait. Elle n’a pas le droit d’être constipée très longtemps, puisqu’elle a déjà été opérée d’une occlusion intestinale, il faut que son système soit fluide.
L chat est un prédateur, dont un carnivore, dans la nature il mange de la viande, de la viande, et un peu de viande. Il peut même aller, jusqu’à pêcher et manger un poisson. Pour se purger, pour nettoyer son système il va manger de l’herbe voir des pousses vertes. Il ne mangera jamais un fruit ou un légume, et encore moins du sucre. Le fait que nos chats domestiques le font, est normal puisqu’ils ont oublié leur nature sauvage, comme nous les humains. Ils se prennent souvent pour des minis humains, et ils copient un peu sur nous."Statistiques: Publié par emilie2 — Dim Mars 28, 2010 3:09 pm
]]>