Car en plus je peux t'assurer qu'avec 6 chatons à nourrir tu vas en avoir des boîtes de lait maternisé à acheter !
Et tu vois, pourtant moi qui ait vraiment l'habitude de nourrir des chatons, je peux te dire que pour 6 chatons j'en aurais ma claque alors toi qui n'a pas l'habitude tu prendras au moins deux fois plus de temps que moi.
Imagine qu'entre la préparation du lait, l'administration du lait aux petits et le nettoyage du matériel tu vas en avoir pour un minimum (et je suis sympa !) d'une heure et environ une heure plus tard il faut remettre ça !
Et là, c'est non stop, y compris la nuit .......
De plus, assez souvent au moment du sevrage, les chatons ont des petits problèmes intestinaux, voire des conjonctivites et là, rebelote c'est : véto et ce n'est pas donné !
Et pour les tests préalables, il faut que les deux parents soient testés Felv/Fiv et HCM (par échographie ET ADN).
SMA je ne connais pas.
La PKD n'est pas fréquente pour cette race mais je sais, par certains éleveurs que lorsqu'ils font faire l'échographie pour la HCM ils en profitent pour demander au vétérinaire de regarder l'état des reins.
Ensuite, il y aura a prévoir la primo-vaccination + le rappel de vaccination + l'identification (tatouage ou puce électronique) et le vermifuge et là, vraiment ça coûte bonbon !!!
En résumé : il faut avoir les reins très solides question argent pour faire de l'élevage et encore plus je dirais quand il s'agit de Maine Coon.
Ah oui, j'oubliais des choses : tu auras à payer la saillie (je crois que pour les Maine Coon cela va de 500 à 1000 euros) et pour les chatons (si tu es en france, au LOOF le prix de la déclaration de naissance (prix par chaton) et ensuite la demande de pedigrees (prix par chaton également).
Et autre chose que certains ne prennent pas en compte : pendant un minimum de 3 mois (et tant que tous les chatons ne sont pas vendus) tous tes week-end seront bloqués pour recevoir les éventuels futurs acquéreurs car ne surtout pas s'imaginer que 6 chatons = 6 visites car tes chatons ne plairont pas forcément aux personnes qui viendront et je veux espérer également que toi également tu sauras faire le tri des acquéreurs pour le bien futurs des chatons.
Autre chose qui prend énormément de temps : faire les photos, ensuite les recadrer, les retoucher (au cas de sur ou sous exposition), les redimensionner pour passer les annonces sur beaucoup de sites internet.
Et si on prend en considération également le temps pris pour répondre en détail aux mails et répondre au téléphone, cela prend environ 2 heures par jour.
J'en connais (conversations téléphoniques à l'appui avec des personnes qui, comme toi voulaient se lancer dans l'élevage) qui à l'énoncé de tout ce que je t'ai dit (et encore, je suis sûre que j'en oublie) m'ont dit, texto : "oh la la, je ne m'imaginais pas que cela impliquait tout cela, bon, ok, je prends un chat mais c'est très rapidement ensuite que je le fais stériliser".
Ah oui, autre chose : tu n'imagines pas ce que les chatons engloutissent en nourriture : patées + croquettes et là, le budget explose !Statistiques: Publié par Mandarine — Mer Août 26, 2009 12:32 pm
]]>