Le maître de UNO () a été contacté par une personne dont le mail est "claudia*****@yahoo.fr" qui dit avoir retrouvé son chat. Attention !! Il s'agit d'une arnaque !
A la demande du papa d'UNO, qui a eu le bon réflexe de ne donner que son numéro de téléphone et de demander l'adresse de la personne pour s'y présenter de suite s'il s'agissait d'UNO, l'arnaqueur envoie une photo du chat qu'il a soit-disant trouvé et qui serait donc UNO. Voir photo en suivant.
Ce chat est en fait un chat correspondant bien à la description d'UNO piochée sur le net au hasard des sites d'éleveurs de persans. La personne ("Claudia" dans ce cas précis mais des messages similaires provenant d'autres adresses mails circulent également) indique un numéro ou la joindre avec l'indicatif du Bénin.
L'arnaque est bien connue. Des personnes apparemment basées en Afrique prétendent vendre ou rapatrier des chats pour vous et vous demandent un accompte pour le transport. Au final, vous perdez votre argent et vous ne voyez jamais le chat qui d'ailleurs n'existe pas, ou plutôt n'est pas et ne sera jamais en la possession de ces arnaqueurs.
Maîtres de chats disparus, soyez vigilants ! Toujours demander l'adresse des personnes vous contactant. N'appelez pas un numéro à rallonge qui n'ait pas un indicatif français. Et bien évidemment, n'envoyez jamais d'argent (récompense pour avoir retrouvé votre chat) avant d'avoir rencontré la personne en question et avoir récupéré votre chat.
Cela paraît évident mais ces gens sans scrupule profitent du chagrin des personnes cherchant leur chat pour les arnaquer et nous supposons qu'ils réussissent malheureusement parfois leur coup.
Merci de diffuser.
L'Ecole du Chat de BordeauxStatistiques: Publié par emilie2 — Jeu Juin 04, 2009 1:51 pm
]]>