Cela peut être un carton au devant duquel tu fais une ouverture en rond, pas trop bas pour que les chatons ne puissent pas sortir.
Ce carton il faudra prévoir de le recouvrir de façon à ce qu'à l'intérieur il fasse bien sombre car sinon il y a le risque que la maman déménage ses bébés.
Il faut prévoir du lait maternisé (au cas ou la mère n'ait pas de lait car si elle les fait un samedi soir, bonjour la difficulté pour trouver du lait maternisé un dimanche !) ainsi que quelques seringues de 2 ou 5 ml au cas ou la prise au biberon s'avère un peu difficile.
Il y a également des médicaments homéopathiques que l'on peut donner avant et après la mise-bas, dis-moi si tu veux les noms.
Il serait bien de prévoir une balance ménagère (si possible au gramme près) pour pouvoir peser les chatons tous les jours pour s'assurer qu'ils prennent régulièrement du poids.
Il faut de l'alcool à 70 % et du coton pour désinfecter les ciseaux (pour éventuellement couper les cordons ombilicaux) entre chaque naissance.
Si tu as des questions, n'hésite pas.Statistiques: Publié par Mandarine — Mer Avr 30, 2008 1:20 pm
]]>