On va peut-être être amener d'ici quelque temps à adopter Riri le chat. Riri appartient à ma belle-mère qui viendra peut-être vivre à la maison, rien n'est sûr je ne sais pas quand (peut-être qu'elle restera chez elle) mais c'est une possibilité que l'on doit envisager aujourd'hui, mon beau-père étant en soin palliatif.
Riri est un chat de trois ans, vacciné, pucé, castré, vermifugés. Testé FIV ça je ne sais pas. Ses maitres en prennent grand soin, ils l'ont recceuilli petit mais sans savoir son age, il a débarqué un jour dans leur terrain, s'en sont occupé etc. Mais Riri est un chat indépendant, il vit la plupart du temps dehors, rentre pour le calin la gamelle mais repart très vite à l'extérieur.
Il ne fait confiance qu'à mes beau-parents, quand on vient il ne reste pas dans la maison. On ne peut pas le prendre. Et ma belle-mère bataille sec quand il faut l'attraper pour aller chez le véto. Il en a même perdu une griffe tellement il se débattait dans la cage de transport.
Voici mes questions:
Est-ce qu'il s'adaptera chez nous??? On a un grand terrain mais beaucoup d'autres chats viennent. Comment va-t'il faire pour s'imposer???
Est-ce que je dois l'enfermer chez moi au début??? En sachant que Ange est allergique ++++ aux chats, la désensibilisation ne marchant pas.
Si je fais ça, comment je peux faire avec fifille qui elle déteste les chats et les courses dans la terrain. Enfin plus maintenant, elle ne court plus elle aboie, ses pattes ne lui permette plus de courir.
Comment faire dans la maison???
J'ai besoin d'un max de conseils parce qu'il n'est pas question de laisser Riri derrière nous.
Je vous le montre, il est magnifique :
Merci d'avance pour vos conseils.
Volley Statistiques: Publié par volley — Lun Avr 28, 2008 9:54 pm
]]>