Je dirais OUI pour l'identification et la déclaration... Ainsi un chat (ou chien) perdu pourrait retrouver ses maîtres plus facilement. et les abandons seraient plus difficiles.
Je dirais NON en revanche pour l'autorisation (de qui et sur quel critères?) c'est au propriétaire de réflechir avant d'adopter un animal.
Je dirais NON également à la vaccination obligatoire (je ne suis pas trop fixé encore sur le bien de la vaccination des chats)
Sauf pour les chiens (qui eux sortent dans les lieux publiques et sont bien plus confrontés aux monde exterieur) et pour les animaux d'exposition (même raison)
ET ENCORE MOINS pour la taxe! ça revient assez cher comme ça de prendre soins de nos poilus (ne pas oublier que visites véto, croquettes, toilettage et autres accesoires sont déjà taxé)
Si on me demandais mon avis je rajouterais même quelques petites choses :
instauration de lieux de "divagation" là ou nos poilus pourraient se dépensé sans laisse (sous réserve de responsabilité et tenue du proprio)
Des espaces ou les chiens seraient acceptés dans les commerces suivant le choix du marchant (en sac de transport ou tenu en laisse par ex)
Plus de distributeurs de sac ramasse crottes (et qu'ils ne soient pas vide!) et plus de poubelles dans les villes (et oui certains ramassent par eux même et cherchent ou mettre après!)
Allez je pousse même à : Une aide financière pour les FA et les personnes ayant plusieurs animaux et assurrant les soins réguliers.
Enfin c'est pas près d'arriver, mais bon l'espoir fait vivre! ^^[/color]Statistiques: Publié par Babylie — Mar Avr 15, 2008 7:43 pm
]]>