Cela fait plus d'un mois maintenant que nous vivons dans notre appartement, et nous laissons sortir Vénus depuis deux semaines. Les premiers jours elle allait jusqu'au bout du jardin des voisins, puis revenait. Comme elle a accès aux terrasses et toits plats des alentours, elle allait également un peu par là. Dimanche elle nous a fait une grosse frayeur en ne revenant pas pendant 15h, puis est revenue, l'air de rien. Mais en dehors de ça, elle ne sort quasiment jamais. Quand je lui ouvre la fenêtre, elle renifle un petit peu l'extérieur puis rentre instantanément.
Je l'ai vue une fois se faire chasser par un matou d'à côté, mais je ne sais pas si son manque d'envie de sortir peut venir de là. D'un côté je suis plutôt contente de la savoir saine et sauve à l'intérieur pendant que je bosse, et heureuse également de l'avoir auprès de moi quand je rentre, mais d'un autre, avec mon habitude à "anthropomorphiser" de trop, je me demande si ce n'est pas le signe qu'elle ne se plaît pas ici et qu'elle est malheureuse (cependant en dehors du fait qu'elle ne cherche pas à sortir, elle mange bien, boit bien, dort bien, joue...).
Pensez-vous que c'est normal qu'un chat, pourtant habitué et aimant sortir (chez mes parents elle sortait pas mal), n'éprouve ainsi plus le besoin ou l'envie de mettre le nez dehors? Est-ce parce qu'elle n'est pas encore habituée à "cet" extérieur?
En tout cas si cela continue comme ça je vais vraiment avoir envie de lui prendre un compagnon, car elle reste 7 ou 8 heures par jour seule à l'appart, pendant qu'on bosse.Statistiques: Publié par Ikiplou — Mer Nov 28, 2007 1:30 pm
]]>