c'est bien de se poser la question et de ne pas s'engager trop rapidement, de prendre le temps de la réflexion! un chat il faut s'en occuper et c'est sûr qu'il faut l'assumer sentimentalement et financièrement!
les frais les plus importants sont bien sûr au début : stérilisation (essentielle), vaccination (obligatoire), et nourriture (pour chaton plus chère que pour un chat adulte).
mais ensuite on arrive à entrer dans ses frais ; il faut penser à des dépenses courantes telle la nourriture, le traitement anti-puces et le vermifuge.
il ne faut pas non plus oublier qu'il y a toujours l'exceptionnel (maladie ou blessure).
sur un plan personnel, quand je vivais encore avec ma mimine, mes parents me donnaient 350 euros par mois (pour la bouffe, l'essence, l'électricité, le téléphone, internet et tous les frais necessaires pour Siska).
franchement j'ai pas eu de souci sur un plan financier avec ma Siska.
je sais pas combien tu as/gagnes par mois, mais tu peux toujours essayer de comparer, faire un ptit bilan en comptant les frais de ton chat en plus et voir ce que ça donne à la fin du mois?!Statistiques: Publié par ...eugénie... — Mar Oct 23, 2007 10:10 pm
]]>