Et t'inquiète pas faut bien une première fois à tout! mdr
Pour tatouer ton chat le vet doit l'anestesier totalement c'est la raison pour laquelle il vaux mieux attendre qu'il est au moins trois mois. 5 mois c'est donc bon.
Pour la puce électronique (ou transpondeur) c'est un petit truc de la taille d'un grain de riz que le vet place sous la peau (pour les miennes c'est noté "gouttière jugulaire gauche" cad vers le cou à gauche, je ne sais pas si c'est tjrs placé là).
L'avantage c'est qu'elle est invisible et infalsifiable, en plus le vet la pose avec juste une anestésie locale légère. L'inconvenient c'est que comme elle est invisible, certaine personne qui trouverait le chat ne savent pas que l'animal est identifié : il vaux donc mieux lui mettre en plus une médaille le précisant.
Obligatoire?
En France :
Normalement c'est la personne qui vends ou donne le chat qui doit le faire, dans le cas d'un don il peux demander le remboursement des frais.
Après la loi n'est pas précise il me semble... Enfin j'ai lu un article disant que dans ma région un animal perdu, qui a été récupéré par la fourrière mais qui n'est pas identifié pourrait être eutanasié...
Et puis quelques précaution avant de le le laisser sortir, quoi dire? Faire ses vaccins si ce n'est déjà fait... Et castrer pour évité qu'il ne court les minettes et donc évité les bagarres, les fugues loin et donc dangereuses, les mst..; voilà à part ça j'vois pas trop... Statistiques: Publié par Babylie — Mar Oct 02, 2007 1:05 pm
]]>