j'avais une petiote question concernant la sociabilisation de pongo. Hum je me demandais si cela était possible que pongo ne soit non pas "sociable" mais juste habituer à deux personnes (moi et mon amis avec qui il vit) ?
Je m'explique : comme vous le savez au départ pongo était un vrai petit endiablé des dents et des griffes, il n'avait jamais vu d'humains blablabla...
Bon maintenant tout s'est arrangé (enfin presque). Quand nous sommes à la maison il est adorable, joue dans son arbre à chat, viens dormir contre nous, viens réclamer des caresses sur nos genoux et ronronne à longueur de temps! bon il lui arrive toujours dans ces moments de folie de nous mordre mais nous sommes plutot en bonne voie.
Maintenant, dès que quelqu'un d'autre que nous franchis le pas de la porte pongo devient tout different. Plus de ronron plus de caresses, il passe son temps à agresser tout le monde, sauter sur les gens (nous y compris) griffer et mordre sans relache, nous sommes obligé de l'enfermer en dehors de la salle à manger quand nous recevons du monde car il est invivable et surtout incalmable....
Dès que les invités repartent, il redevient tout à fait normal...
J'ai l'impression qu'en fait il n'est pas du tout sociabilisé, mais juste habitué à notre présence à nous deux.
c'est très embétant, car nous sommes jeunes (21 et 22ans) et nous recevons régulierement du monde à la maison. Rien que pour noel, avec le monde qu'il y avait chez nous ca a été la guerre totale ! ( à part le 24 au soir ou il avait sa gamelle près de la table avec le même repas que nous à quelques trucs prêt ! là évidemment il ne ronchonnait pas le fripon mdr)
bref si vous pouviez m'éclairer ca serait sympa
merci et joyeux noel encore !!
magdaleynaStatistiques: Publié par psykotex — Lun Déc 25, 2006 5:53 pm
]]>