Pour ma part, je possède un beagle, ce sont des chiens très actifs et je me suis orienté rapidement vers une mutuelle chien car mon chien était tous les 15 jours chez le vétérinaire. Giardiose, allergies, fièvre, boiterie...tout y est passé.
J'avais fait le calcul sans l'assurance pour chien, j'en aurais eu pour 3000€ de frais vétérinaires sur un an. Après tout dépend de votre chien, si c'est un chien rustique et rarement malade, il n'est pas forcément intéressant de souscrire à un contrat. Il vaut mieux économiser un peu d'argent tous les mois et les utiliser quand votre chien ira chez le vétérinaire.
Après, il faut faire attention au plafond, aux délais de remboursement, aux exclusions de maladie comme la dysplasie par exemple, à l'âge d'exclusion du chien (et oui certaines assurances le font). Bref, renseignez-vous bien sur les assurances animaux avant toutes choses et n'ayez pas peur de comparer les offres des différentes compagnies d'assurances. J'ai du en faire 4 avant de trouver la bonne.Statistiques: Publié par aldo — Lun Juil 27, 2015 7:32 pm
]]>