déjà, je tiens à te dire que tu as eut un courage immense de faire pratiquer cette euthanasie. moi-même je ne sais pas si un jour j'en serais capable.
ensuite, ton chien était un berger allemand âgé de 14 ans !!! 14 ans c'est énorme pour un BA !!! il a bien vécu !!!
aussi, ton chien était atteint d'arthrose si j'ai bien suivi. tu lui as administré du METACAM sur plusieurs jours sous la prescription du véto N°1. tu n'avais aps confiance en lui. mais était-il sûr qu'il s'agisse d'arthrose ? qels étaient les symptômes de ton chien avant tous ces traitements, avant l'arrivée du véto N°2 dans l'histoire ? pose-toi cette question (sans tout repporter sur le véto N° !
).est-ce que ton chien avait déjà eu des problèmes de santé auparavant, même banal ???
pesonnellement, je ne pense pas que le métacam soit responsable de quelques choses dans cette histoire. ton chien devait déjà avoir un problème aux reins, pancréas et foie sans que tu le saches et ça ne le faisait certainement pas ou peu souffrir. mais PEUT ÊTRE, du fait qu'il ait eut du métacam, il ne pouvait pas l'évacuer correctement, il ne mangeait plus, donc selles liquides logiques puisqu'il n'avait rien de solides dans l'estomac seulement du métacam => liquide ! il s'agit probablement de symptômes dits de latants.
quant à la PS, elle ne confirme que les symptômes de ton chien : manque d'apétit, problèmes reinaux, pancréatiques, et pb de foie.
tous ces disfonctionnements sont dû la plus part du temps à l'âge selon la race, au mode de vie (alimentation), au métabolisme du corps (habitude et fréquences à faire les défections, bon fonctionnement habituel de tous ces organes...).
personne n'y est pour rien, ni traitement, ni individu, seulement la nature qui fait parfois mal les choses...
en tout cas, bon courage dans ces moments !Statistiques: Publié par audrey.23 — Mar Mai 19, 2009 8:56 pm
]]>