tout d'abord c'est quoi comme chienne ?
je pense que des petites leçons d'éducation en laisse lui seraient très profitables.
Lui as tu donné une éducation ? rappel, assis, couché, pas bouger, au pied, etc....
En laisse, elle ne doit pas tirer et pour cela tu dois avoir une laisse normale (surtout pas un enrouleur, ni un harnais) et éventuellement un collier étrangleur (sans pointes trop barbare), mais qui lui évitera de trop tirer.
Tu dois tenir ta laisse lâche, ne pas exercer de pression dessus, plus tu vas la tenir courte, plus elle tirera.
donc tu la laisse partir devant toi et tu laisses la laisse lâche et quant elle tire trop et arrive en bout de laisse, là tu la tires d'un coup sec et le mouvement doit la ramener vers toi, et en même temps tu dis d'un ton sec (mais sans crier) "au pied", 2, 3 fois comme ça et elle va vite comprendre.
puis en parallèle, tu peux travailler le "assis" "pas bouger", le "coucher", le "stop" quand tu arrives à un croisement de routes (bord de trottoir) et ce dernier ordre est très utile si le chien un jour échappe, car il s'en souvient et le fait de lui même avant de traverser et ça lui évite un accident.
Quant aux abboiements, cela me fait tout de même penser à un manque de sociabilisation, ta chienne est-elle souvent en contact avec ses congénères et les chats ?
là pareil, ça se travaille, soit quand tu croises un autre animal, tu détournes son attention ailleurs (mais il semble que tu as déjà essayé)
ou alors tu lui dit "non" quand elle abboie et tu peux tenter le "assis pas bouger" le temps que l'autre animal soit passé (mais là faut pas être pressée).
Upsonne te donneras de meilleurs conseils sur les congénères et les chats que moi.
bon courage!Statistiques: Publié par Invité — Lun Fév 05, 2007 10:54 pm
]]>