lorsque j'ai participé par une copine à un souper pour les aveugles, je l'ai retrouvée avec son chien coca. on a rediscuté et du chien bien sur. elle a trouvé que l'attitude de coca était différente avec moi, et je lui ai dit que j'avais la passion des chiens et que je les éduquais. qd coca est devenu vieux elle a fait famille d'accueil pour son propre futur chien (sonny) et elle est venue chez moi pour la "primo éducation" de chien d'aveugle. je lui ai demandé ce qu'elle voulait exactement avec le chien et on a fait exactement ce qu'elle voulait. c'était un labrador noir. on lui a appris la marche au pied, l'assis sans bouger pdt que d'autres chiens jouent autour de lui (pas évident) l'assis avant de traverser, à aller en ville en bus, etc etc etc en cours communs et en cours particuliers puis sony a fait connaissance de son éducateur pour chien d'aveugle. verdict : chien trop nerveux mais on lui laisse une chance avec des exercices spéciaux. michèle (sa maîtresse) lui apprenait les premiers rudiments en sortant avec les deux chiens (coca et lui) donc il calquait son attitude sur coca et l'obéissance à sa maîtresse, plus apprendre à se contenir chez moi. puis il est retourné au centre pour chiens d'aveugles et a été accepté !! maintenant coca n'est plus et sony l'a remplacé à 100% !! très très sociable, aucune agressivité ni canine ni vers les humains, et parfaite connaissance de la ville, des transports etc.
j'ai tjrs eu des chiens dans ma vie et j'en ai la passion, alors qd j'ai eu ma dolly (premier jack) je suis allée dans un dressage avec elle, pour retrouver des congénères et lui consacrer une grosse demi journée rien qu'à elle et moi, le moniteur m'avait dit qu'il avait déjà eu des dizaines de jack chez les débutants mais que c'était des chiens "indressables" or après 3 semaines je quittais les débutants et passais classe 1 dans le grand terrain, elle n'avait pas 3 mois !!! qd j'ai été en classe 3 (après un an), avant dernière classe, on m'a demandé si je voulais apprendre à donner cours (j'étais la seule jack dans les grandes classes !!) et un moniteur m'a proposé d'aller suivre des cours de chiens de sauvetage. j'ai dit oui et là j'ai fait la connaissance de joseph ortéga (un français) comme prof qui a été étonné de ce que je faisais avec ma jack. j'ai commencé des cours de comportement canin et psycho canine et humaine et depuis (cela fait 11 ans maintenant) qd je trouve un bon livre ou autre etc je "saute" dessus !!
mon véto dcd m'a trouvé du feeling avec les chiens, m'a fait confiance, et m'a envoyée aider plusieurs personnes à domicile et "rattraper" les chiens en remettant les pendules à l'heure et voilà bientôt 12 ans (en mars) que cela dure !!!!!!!!!!! et 10 ans que je suis à la maison pour grosse dépression. ce sont mes 4 jack qui me tiennent qd je croule !!
depuis j'ai fait un dressage de comportement (les personnes m'ont demandé pour être en contact et les chiens jouer entr'eux) et j'ai fait des recherches en décombres avec certains chiens par passion.Statistiques: Publié par upsonne — Jeu Déc 21, 2006 5:38 pm
]]>